Remise à zéro automatisme Yslo flex

Bonjour,
Après changement de batterie, nous n’arrivons pas à faire fonctionner notre automatisme Yslo (la panne a duré longtemps …) nous pensons que peut-être en reprenant tout de zéro nous pourrons sauver notre installation …

Merci de votre aide

Merci,

Maiano B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avez-vous la notice de votre Yslo, si non, la voici; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    la RàZ se fait par un appui long >7s sur bouton 4.

    Avant l'échange de la batterie, le Yslo fonctionnait t-il ?

    Indiquez-nous l'historique de la panne afin qu'on puisse vous aider.

    CdL

    Maiano B.

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse …
    En fait vous avez déjà l’historique puisque j’avais posté à propos des batteries 12 V que Somfy ne vendait plus en SAV …
    Suite à votre réponse, on en a trouvé sur le net …
    L’une des installations (3 vantaux) redémarré mais mal (1 coté -celui de deux vantaux fonctionnait par petit à coup -)
    L’autre n’a pas redémarré… mais il avait été arrêté longtemps …
    Nous avons fait faire un devis pour changer ces 2 installations … cela monte à 3600 euro .
    Nous aimerions être certains qu’en effet ce matériel est fichu …

    Voilà un mois que le service SAV de Somfy nous dit qu’ils vont nous adresser un technicien … et en fait la société à qui ils font appel ne nous contacte pas (c’est eux qui nous avait dit qu’il fallait tout changer car ces batteries ne se faisaient plus …)
    Nous avons encore appelé SAVSomfy mercredi dernier …

    En désespoir de cause , nous voulions tenter une dernière fois de nous débrouiller par nous-mêmes
    Nous ne sommes pas convaincus que les moteurs soient morts …
    Comment peut-on les tester ?

    Je vous remercie de votre attention

    Le Coyote

    Quel âge les moteurs ?
    Carte électronique, rectangulaire ou en forme de L ?
    Au besoin faites une photo.

    On essayera ensemble de les faire fonctionner à nouveau, ce sera long et compliqué puisqu'il faudra intervertir, carte, modules, etc.....Mais, il faut trouver la panne !
    Si ce sont les moteurs avec carte rectangulaire, vous ne trouverez plus aucune pièce nulle part.

    CdL

    Maiano B.

    Bonjour

    Merci pour les indications précédentes. Après le changement de la batterie achetée sur internet (référence identique à l’originale, les volets à deux battants se sont remis à fonctionner après avoir fait la réinitialisation en appuyant sur le 4 et après avoir attendu quelques jours que la batterie soit entièrement rechargée

    Par contre pour la porte-fenêtre à trois battants, cela n’a pas fonctionné
    Après avoir appuyé sur le bouton 4 il y a bien eu un Bip mais l’axe du moteur recouvrant n’a pas fait de rotation.
    Nous avons appuyé sur le bouton (PROG) du point de commande RTS et il y a seulement eu une petite impulsion sur l’axe du moteur recouvrant (pas de rotation)
    Les câblages des moteurs ont été vérifiés et sont corrects
    Le problème peut-il être au niveau du moteur ?
    Si oui, comment le tester ? C’est un moteur standard de Faurecia, que l’on pourrait peut-être retrouver sur le net ou en pièces SAV de Somfy
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Le Coyote

    Pour savoir si c'est le moteur il faut intervertir une carte avec un moteur fonctionnel, ensuite si ca ne va pas mieux intervertissez le groupe moto mécanique concerné.
    Vous devriez être fixé.

    Vous ne répondez pas à ma question de carte.

    Maiano B.

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils …
    Mon mari pourra faire ces manœuvres le WEEK-END prochain …

    Je me suis souvenue hier au soir que lors de la panne l’automatisme faisait un bruit intense et qui a duré assez longtemps (je ne savais pas quoi faire pour l’arrêter … j’ai débranché, mais je suppose avec le recul que la batterie a pris le relais jusqu’à épuisement….)

    Cette info peut elle vous donner une piste de panne ?

    Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée

    Nelly MAIANO

    Le Coyote

    Je vous ai donné les pistes à explorer dans ma précédente réponse.
    Vous ne m'avez toujours pas répondu concernant la forme de la carte ?
    C'est assez difficile d'aider les gens dans ces conditions.

    CdL

    Maiano B.

    Désolée,

    Il s’agit d’une carte rectangulaire …

    Bonne journée

    Le Coyote

    Donc ce sont des moteurs <2012.
    On ne trouve plus aucune pièce pour ces systèmes.
    s'il est établi que c'est le groupe moto mécanique on pourra peut être encore en trouver, si c'est la carte, il y aura peut être la solution de la répartion.

    J'attends le résultat de vos investigations.

    CdL

    Maiano B.

    Bonjour
    J’ai suivi votre conseil et ai interverti la carte avec une qui fonctionne: le système s’est bien remis en marche et les deux moteurs fonctionnent
    Doit-on en déduire que c’est la carte rectangulaire qui est défectueuse ?
    Peut-on en trouver une en SAV ?
    Cordialement
    Bruno Maiano

    Le Coyote

    Il ne fait donc aucun doute que c'est la carte HS.
    Malheureusement vous n'en trouverez plus.
    tentez votre chance à la faire réparer ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL