Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BOX 3S IXENGO io ne répond pas toujours aux ordres de la Tahoma

Bonjour,

J'ai posé un moteur SOMFY CTRL BOX 3S IXENGO io 5069957G V02-01 en juillet 2022 et j'ai régulièrement des soucis avec la Tahoma Box (5124884B 131154B IP20 GX430)

Cela arrive uniquement (mais aléatoirement!) quand le portail est en position ouverte (piéton ou totale) position C1 ou C2, je peux fermer le portail avec mon visiophone (contact sec) ou via la télécommande (KEYGO io GX20)
Mais via l'application Tahoma (même après reboot de mon téléphone) ou le site web, impossible de fermer le portail (de maniere aleatoire).
Je vois bien 2 points qui clignotent sur le CTRL BOX quand j'actionne l'action dans l'appli Tahoma (donc il reçoit l'ordre) mais il ne se passe rien.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

Alexandre T.
Alexandre T.

Alexandre T.

Niveau
1
303 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    problème de wifi, je ne vois que ca.

    CdL

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    J'ai fait les test en filaire (RJ45) directement depuis le site web Tahoma avec un PC. Test également et en Wifi et en 4G/5G depuis l'application Android Tahoma.

    La BOX 3S IXENGO affiche bien les 2 points qui clignotent quand je demande la fermeture, cela signifie qu'elle reçoit l'information.

    Est ce que cela pourrait etre un bug logiciel de la BOX 3S IXENGO ?
    Je ne sais pas si on peut mettre à jour le logiciel de cette BOX nous même…

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Je viens d'aller faire un tour dans la supervision sur le site de Tahoma, et quand j'ai eu le probleme ce matin, cela m'indique "Votre équipement n'est pas protégé par un dispositif de sécurité, vous ne pouvez donc pas le piloter avec TaHoma"

    Un indice donc ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui on peut envisager un défaut de la carte qui n'analyse pas ou mal certaines trames radio.

    J'ai eu perso le cas sur des moteurs de VB, il a fallu changer les cartes pour que ça fonctionne.
    Si votre box est garantie, n'hésitez pas à faire valoir vos droits de recours garantie.

    CdL

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    OK je vais envoyer un email à l'installateur.
    Ce qui me dérange, c'est ce coté aléatoire... qui pourrait très bien aussi venir de la Tahoma, même si je n'ai jamais eu de problème sur aucun autre de mes (nombreux) appareils SOMFY.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi une icône de coulissant ?
    Vous avez affecté votre portail en coulissant au lieu de battant ?
    Vous avez bien un jeu de cellules sur le portail ?

    Sur mes volets c'était aussi aléatoire, ce qui avait compliqué les recherches.

    CdL

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    oui j'ai bien les cellules, qui font clic clic quand je passe devant.

    Bien vu,c'est effectivement une icone de coulissant alors que j'ai un battant.
    Je viens de le changer.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    à quel valeur est le paramètre p01 ?

    bonne soirée.

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Pouvez vous m'expliquer comment accéder à la valeur p01 ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    cf chapitre 7 de la notice.
    https://asset.somfy.com/Document/cc978c91-536c-4981-ad09-...

    p01 ne peut pas être à 3 ou 4, c'est incompatible avec le mode de fonctionnement de TaHoma, vérifier cela.

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Merci pour l'info, ma valeur P01 = 0

    J'espere que le changement dans l'interface Tahoma de Portail Coulissant vers Portail Battant change certains paramètres derrière et résoudra le problème. Mais j'ai des doutes.

    Haut de page