Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mon alarme exterieure se met en défaut déplacement?

Bonjour,
Quelle est la procédure pour réduire la sensibilité au déplacement de ma sirène extérieure (système home alarme ) car elle s'est mise en défaut 2 fois cette semaine suie a des travaux dans la rue.
Merci,

yannik B.
yannik B.

yannik B.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour yannick
    Si le problème est ponctuel suite à des travaux dans la rue, désactiver simplement l'autoprotection de la sirène dans les paramètres de celle-ci : Menu/ Mes équipements/Sirène extérieure.

    Quand le calme sera revenu, vous pourrez réactiver l'option.

    yannik B.
    yannik B.

    yannik B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    merci Jacky, mais j'ai déjà désactivé l'autoprotection. Que faire si l'autoprotection se déclenche lorsque je suis absent, les voisins ne vont pas très ravis.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans autoprotection il n'y a que le Link qui peut déclencher l'alarme sur détection d'ouverture.

    L'autoprotection ne sert qu'a protéger la sirène contre le sabotage. Si elle n'est pas accessible le risque est mineur.

    Vous pouvez toujours demander a Somfy de baisser la sensibilité, mais plus la sensibilité est basse plus la sirène est vulnérable c'est pour ça qu'il faut les mettre le plus haut possible avec l'incovénient pour changer les piles.

    Perso j'ai trouvé une solution qui répond aux deux problèmes. La sirène est à côté de la fenêtre du 1er étage. Inaccessible d'en bas, mais changement de piles facile.

    Haut de page