Gérer température sur radiateur dans une seule piece

Bonjour.
J'ai une chaudière viesman vitodens 111 w.
J'ai un thermostat dans le salon que je règle a 19 degrés
Je télétravaille dans un bureau.
Il y a un chauffage gaz central dans ce bureau et il est en lien avec le thermostat central.
Mais du coup il fait trop froid et pour avoir 21degres dans cette pièce je suis obligé de monter le thermostat central a 25 et donc chauffe inutilement la maison.
Je voudrais savoir si il existe une solution pour avoir sur le thermostat central 18-19degres et dans mon bureau uniquement 22 degrés
Le radiateur est équipé de tête thermostatique classique
Quelle solution proposez vous.
Pour info et au besoin j'ai la tahomabox
Merci pour tout
Eric

Merci,

ERIC C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Eric
    Si je résume, vous avez un chauffage central au gaz avec des radiateurs équipés de têtes thermostatiques classiques.

    Pour résoudre votre problème il faut équiper tous vos radiateurs de têtes thermostatiques connectées afin de pouvoir gérer pièces par pièces la température grace à votre Tahoma, et virer le thermostat centrale (il faut juste faire un shunt au niveau de la chaudière) et gérer la température de l'eau qui circule dans les radiateurs via le panneau de contrôle de la chaudière.
    Ne pas oublier qu'il faut qu'au moins un radiateur n'ait pas de tête thermostatique pour garantir la bonne circulation de l'eau. En principe on utilise celui de la salle de bain pour assurer cette continuité.

    Attention Tahoma ne gère que 5 têtes thermostatiques tout du moins sur le papier.

    Le Coyote

    Bonjour à tous,

    non non Jacky, c'est 20 têtes maxi que Tahoma peut prendre en charge https://boutique.somfy.fr/tete-thermostatique-io.html
    Alors bien sûr, dans mon esprit, c'est toujours avec la V2. Mais ca me surprendrait que la switch en accepte que 5 ?

    Bon W.E

    JACKY M.

    Merci pour la correction V-rod.
    J'ai encore des vielles documentations dans fiches de réponse.

    ERIC C.

    Merci a vous
    Est ce que si je remplace mon thermostat par celui de Somfy connecté et en filaire relié. La chaudière. Plus rajouter une tête thermostatique sur un ou deux radiateurs je pourrais demander 19 dans la maison et 21 dans ces deux pièces ?
    Merci

    Le Coyote

    Non, en aucun cas !
    Il faut retirer le thermostat et poser une tête sur chaque radiateur sauf un.

    Si des radiateurs sont pilotés par des têtes et que la chaudière reste pilotée par un thermostat, elle ne va plus rien comprendre.....

    Il faut bien comprendre que la gestion chaudière passe soit par les têtes soit par un thermostat.
    les têtes offrent une gestion de tempé par zone, alors que le thermostat offre une gestion de tempé globale.
    Les deux sont incompatibles.

    CdL

    JACKY M.

    Eric, je m'attendais à votre réponse et V-Rod vous a expliqué pourquoi.

    Vous devriez faire appel a un professionnel pour résoudre votre problème. En premier la TVA ne sera que de 10% sur le matériel, ce qui couvrira la main d'oeuvre, et la facture sera déductible de vos impots au titre des économies d'énergie.

    Le Coyote

    En effet, seul un Pro s'aura vous dire si votre chaudière est en On/Off ou non.
    Le On/Off oblige à laisser un radiateur ouvert alors que si elle ne l'est pas vous pouvez poser une vanne sur tous les radiateurs.
    Attention....! poser une vanne sur tous les radiateurs alors que la chaudière serait une On/Off, la détruirait !

    Les vannes Somfy ont le mode On/Off.

    CdL