Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

porte de garage avec un moteur s9060 PRO+ ?

Bonjour,
Bonjour j'ai fait installer une porte de garage avec un moteur s9060 PRO+ L'artisan me confirme qu'il est compatible Somfy mais je n'arrive pas à le paramétrer .Faut-il ajouter un module à la carte .?merci de votre réponse
cordialement

ERIC E.
ERIC E.

ERIC E.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "Compatible Somfy" avec quoi ?

    cdL

    ERIC E.
    ERIC E.

    ERIC E.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    bonjour
    Avec ma box tahoma

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le s9060 PRO+ est un appareil Sommer ...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il vous faudra donc ce récepteur RTS https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara... vous auriez été largement gagnat à faire poser directement un moteur Somfy.

    Si vous souhaitez l'acheter, posez ici le schéma de raccordement et on vous aidera à le raccorder.

    CdL

    Greg D.
    Greg D.

    Greg D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas. J'ai une porte de garage avec un moteur Sommer S 9060 pro que j'aimerais raccorder à ma Tahoma Switch.

    La technologie SOMloq2 est-elle compatible en rajoutant le revepteur RTS ?

    Ci joint la notice : https://www.allo-volet-service-store.fr/Files/99633/21339...

    Merci par avance.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Compliqué votre système ?

    Sur l'unité murale voici les raccordements :
    1/2 du récepteur Somfy = 24v moteur sur Com/+24v sur bornier 11
    3/4 du récepteur Somfy = contact N/O libre de potentiel sur bornier 12.

    mais avant tout vérifiez comme suit :
    Présence du 24v sur bornier 11.
    Shunt bref <0.5s à l'aide d'une boucle de fil électrique rigide sur bornier 12 = porte s'ouvre, second shunt bref = porte stop, dernier shunt bref = porte se ferme.

    Bonne soirée

    Greg D.
    Greg D.

    Greg D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Je ne pense pas que mon installation soit spécialement compliqué, j'ai mis une photo de mon boitier mural en pj pour vous montrer.

    Malheureusement je ne sais pas comment "shunter" pour faire le test que vous m'avez recommandé, néanmoins au vu de la photo de mon boitier mural cela semble compatible avec le recepteur rts universelle de Somfy selon vous?

    Merci par avance.

    Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est simple.....

    Vous devez faire ces test pour valider la compatibilité du récepteur Somfy.

    Donc, à l'aide d'un contrôleur universel varifiez la présence du 24v sur Com/+
    Puis, vous vous faites une petite boucle de fil électrique rigide dénudée aux deux bouts. Vous la pliez pour pouvoir shunter les deux borniers 12 du haut avec le symbole contact sec.
    Le shunt doit être bref <0.5s.

    Donnez-moi les résultats et je vous confirmerez la faisabilité de votre projet.

    Bonne journée

    Greg D.
    Greg D.

    Greg D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    D'accord merci .

    Bonne journée à vous également.

    Haut de page