Capteur solaire référence 140013

Bonjour,
J'ai un capteur solaire référence 140013 qui commande un store Il semble être défaillant. Où peut on trouver ce capteur et quel modèle peut le remplacer?
Merci de votre réponse.
Gilles

Gilles D.

    Réponses

    Gilles D.

    Bonsoir
    Cette référence n'existe plus car c'est une ancienne réference. C'est un capteur avec fil donc la référence proposée ne peut pas correspondre. Il doit etre hs car le voyant reste allumé.
    Cdt

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Votre référence est en effet un capteur solaire qui a été arrêté. De plus, ce produit était disponible uniquement au niveau du marché Suisse.

    Si vous habitez en Suisse, je vous invite à vous rapprocher d'un installateur pour le remplacement de votre équipement.

    Du côté du marché français, nous proposons ce capteur soleil/vent en liaison filaire : CAPTEUR SOLIRIS FILAIRE (matériel réservé à notre gamme professionnelle).

    Bonne journée.

    Gilles D.

    Bonjour
    Merci de votre réponse. Je n'habite pas en Suisse et ce capteur avait bien été posé par un installateur français. Je ne souhaite pas metttre en place un capteur vent et soleil car j'ai déjà le capteur vent. Il doit bien exister un capteur solaire compatible !
    Cordialement
    Gilles D

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous remercie pour votre retour.

    De notre côté, nous ne proposons pas d'autre capteur solaire en filaire. Le seul proposé est le Soliris comme indiqué dans mon précédent post.

    Bonne journée.

    Gilles D.

    Bonjour

    J'ai suivi votre recommandation et commandé un capteur vent soleil SOLIRIS mais il ne fonctionne pas sur la centrale SOMFY SM1 EA1T730110. Comment faut il procéder?
    S'il n'est pas possible de le faire fonctionner quel système pourrait convenir pour commander 2 stores extérieurs en filaire?
    merci de votre réponse
    Gilles

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Ce capteur Soliris n'est effectivement pas compatible avec l'armoire de commande SM1.

    Les produits actuels que vous devez avoir pur piloter vos deux stores en filaire sont ceux-ci :

    - SOLIRIS SMOOVE IB+ : Centrale de gestion.

    - SMOOVE UNO IB+ : Si vous souhaitez pouvoir piloter aussi de manière indépendant vos stores extérieurs.

    Ces produits sont exclusifs à notre gamme professionnel.

    Bonne journée.

    David O.

    Bonjour,
    Serait-il possible svp d'avoir les caractérisiques de ce capteur filaire (référence 140013) ?

    Merci

    Bonjour David,

    Voici les caractéristiques du capteur de Soleil Extérieur :

    Caractéristiques

    Dimensions: 78x78x37mm
    Seuil de mesure d'ensoleillement: 50 à 100 k lux
    Angle de détection: 120°
    Fréquence radio: 868.95
    Piles: 2 x LR6
    Indice de protection: IP34
    Température de fonctionnement: -20°C à +60°C
    Fabrication: France
    Garantie: 5 ans

    Bonne journée,

    Gilles D.

    Bonjour
    Suite à la défaillance de mon ancien capteur solaire j'ai suivi le conseil donné et remplacé ma centrale de commande par une Centrale de gestion SOLIRIS SMOOVE IB+.
    Cependant j'ai un problème de fonctionnement de la fonction solaire. En effet il est indiqué dans la notice que les équipements se déplacent quand la valeur du seuil est dépassée pendant plus de 3 minutes continues. C'est bien le cas pour la descente mais pour la remontée il faut attendre 15 minutes ce qui peut être gênant en cas d'arrivée rapide d'un nuage avec pluie.
    Comment peut on modifier et régler ce temps pour qu'il revienne à 3 minutes?
    Cordialement
    Gilles D

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Il faut en effet attendre 3min lorsque la valeur du seuil est dépassée pour que le store se déplie.
    Cela est de même pour la remontée du store. Il va remonter si la valeur du seuil n'est plus dépassée pendant au moins 3min. Si votre store n'est pas remonté au bout de 3min, c'est que le seuil programmé est toujours atteint. Vous pouvez modifier ce seuil si besoin.

    Bonne journée

    Gilles D.

    Bonjour
    Merci de votre réponse. Le store descend bien au bout de 3 mn. Pour la remontée j’ai tout essayé avec des seuils différents et c’est toujours 15mn. Le signe soleil clignote bien quand le seuil n’est pas atteint mais la durée est toujours la même 15mn. Il doit y avoir un problème de paramétrage !
    Bonne journée
    Gilles