Gestion programmation chauffage TaHoma Switch

Bonjour,

Sur l'application de la TaHoma Switch, est-il possible de gérer la programmation de radiateurs ? (le calendrier type d'une semaine avec des plages confort et eco selon les heures)

J'ai connecté un radiateur Sauter Malao mais je ne vois pas cette possibilité dans l'app.

Si cela n'existe pas actuellement est-ce prévu dans la roadmap de développement du produit ?

Merci par avance et bonne journée

Fred ..

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fred
    La fonction que vous cherchée n'est disponible que sur le Cozytouch de SAUTER.
    Ci joint une publication qui explique les possibilités
    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

    Fred ..

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse, dommage que cette fonctionnalité ne soit que sur l'app du Cozytouch.

    Bien compris la possibilité de partager les clés entre la TaHoma et la Cozytouch, même si cela semble être un usage limite, c'est toujours bien que ça existe.
    Avoir les deux box/bridge en même temps me semble être un surplus de fonctionnalités en double et d'appareils chez soi, tendre vers la simplification est plus intéressant.

    Je vais soumettre au support Somfy la "feature request" de récupérer cette fonctionnalité de Cozytouch vers TaHoma, espérons que ma demande soit prise en compte.

    Bonne journée

    JACKY M.

    Ça ne coute rien d'essayer Fred, mais je n'y crois absolument pas.
    Ce n'est pas Somfy qui ne veut pas intégrer les fonctions, c'est SAUTER, THERMOR, ATLANTIC qui ne veulent pas donner cette autorisation, pour vendre leur solution propriétaire.

    Pour la petite histoire, le Cosytouch n'est autre qu'une Conexoon rebadgée.

    Fred ..

    Bonjour Jacky,

    Ah oui je comprends, merci pour votre éclairage !
    On verra ce que ça donne...

    Bonne soirée

    Lionel P.

    Bonjour, cette question m'intéresse fortement car j'ai exactement la même configuration tahoma et malao...
    Ce serait bien que Somfy développe l'appli pour tahoma....
    Merci!!

    Antoine S.

    Bonjour !

    J'aurais aimé réanimer cette discussion :)

    Je viens d'acquérir la TaHoma Switch pour piloter mes volets.

    Je dispose aussi de la CozyTouch d'Atlantic.
    Comme vous, j'aurais aimé virer une des deux, la CozyTouch, et pouvoir piloter mes radiateurs de la TaHoma avec une interface calendrier (comme sur CozyTouch)

    Des nouvelles la dessus ?
    Ca ne semble pas compliqué pourtant...

    TaHoma sait gérer Confort, Eco et compagnie. Ce qui permettrait de faire quand bien même une première phase de programmation avec calendrier. Mais il semble donc que TaHoma n'ait pas la possibilité de piloter une température précise pour les radiateurs compatibles ?

    Merci !
    Antoine

    JACKY M.

    Bonjour Antoine
    Je ne comprends votre remarque sur la température précise dans Tahoma.

    Pour la programmation des radiateurs électriques, Cozytouch et Tahoma font exactement la même chose a savoir par le calendrier piloter les fonctions Confort et Eco.

    Par contre le Cozytouch permet de piloter l'ensemble de la gamme Atlantic y compris les sèches serviettes, alors que la Tahoma ne prends en charge que certaine gamme d'Atlantic et aucun sèche serviette.

    Par contre vous avez raison sur la non complexité, dans la mesure ou le Cozytouch est un produit Somfy rebadgé et programmé légèrement différemment par Atlantic ( Vous avez accès aux 6 ordres sur le Cozytouch alors que la Tahoma ne donne accès à 4 ordres)

    Maintenant c'est les accords commerciaux entre les sociétés qui déterminent l'inter-opérabilité dans la domotique, et l'arrivée de la nouvelle norme MATTER n'y changera rien, APPLE vient même de faire marche arrière sur le sujet.

    Antoine S.

    Bonjour !

    Merci de cette réponse rapide !
    Mon besoin est lié uniquement à des radiateurs Atlantic compatibles.

    Par contre, je n'ai pas du tout vu dans l'application TaHoma la possibilité de gérer un calendrier hebdomadaire comme avec Cozytouch. Avec par exemple, pour un radiateur d'une chambre : En confort de 18h à 6h du matin le lundi, pareil le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, et de 18h à 9h du matin samedi et dimanche. Sauf si j'ai mal vu, mais il n'est pas possible de faire ça avec TaHoma, chose que j'aimerais.
    Je ne trouve pas cette précision. Je me trompe ?

    Antoine.

    JACKY M.

    Antoine sur la Tahoma ça s'appel des scénarios ou des smarts.

    Il faut en faire autant que nécessaire.

    Antoine S.

    Re !

    Alors je vais refouiller :)

    Par contre, est ce que TaHoma pourra piloter les radiateurs dans les 4 modes, mais TaHoma MAIS AUSSI, pour des radiateurs compatibles, gérer une température précise dans ces scénarii ?

    Antoine

    JACKY M.

    Est ce que Cozytouch peut gérer une température précise ? NON , Tahoma ne fait pas mieux.

    Est ce qu Cozytouch gère les 4 modes en programmation ? NON , Tahoma ne fait pas mieux

    (Cozytouch est le clone de Conexoon chez Somfy et à maintenant rejoint l'univers Tahoma)

    La température précise est un super argument commerciale qui fait bien sur le smartphone pour les amis mais qui ne permet aucune économie supplémentaire.

    Vos radiateurs électriques sont optimisés pour vous faire réaliser des économies. Vous réglez la température de confort en fonction de la pièce et il fait automatiquement -3° sur celle ci pour déterminer le mode ECO.
    Les personnes qui ne respecte pas cette règle ne font pas les économies qu'ils pensent, car pour regagner un degré il faudra reconsommer plus que ce qu'on a économisé.

    Je vous donne une autre idée reçue. On coupe le chauffage quand on ouvre les fenêtres pour aérer. C'est vrais pour un chauffage comme le votre qui n'a aucune inertie. C'est une catastrophe sur un plancher chauffant ou avec une pompe a chaleur dont l'inertie pour monter en température est énorme.