Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

une Box opérateur télécom est-elle obligatoire pour utiliser le Kit de connectivité ?

Bonjour,
Je ne possède pas de Box Télécom (SFR, Orange, Free, ou autre) et j'accède à Internet directement depuis mon mobile ou sur mon ordi via le mobile utilisé en point d'accès. Pourrais-je commander mes volets solaires RTS avec le Kit de Connectivité dans cette configuration ? Serais-je obligé de souscrire une box chez un opérateur ?
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement

Merci,

Alain D.
Alain D.

Alain D.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
86150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alain
    Il faut avoir une connexion internet permanente.

    Dans votre cas il y a une solution différente mais qui marche parfaitement.
    Il faut demander a votre opérateur téléphonique une DUAL SIM sur votre abonnement téléphonique.

    Une DUAL SIM permet uniquement de faire de l'internet.

    Vous devrez ensuite vous procurer soit une clé 4G comme la HUAWEI Mobile Wifi E5573B ou un routeur 4G (disponible en grande surface) dans lesquels il suffirat d'insérer votre DUAL SIM pour avoir un point d'accès WIFI permanent à la maison.

    Ensuite c'est comme si vous aviez une box internet.

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    86150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M,
    Réponse très claire et qui me fait avancer dans ma réflexion globale puisque j'envisageais déjà l'éventualité de me raccorder à Internet par des moyens autres que l'ADSL car je n'aurai peut-être la fibre qu'en 2024).
    Encore merci pour la rapidité et la clarté des expilcations

    Haut de page