Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment repartir avec une configuration vierges sur Tahoma V2

Bonjour,
J'ai déménagé récemment. Ma box Tahoma est configurée pour mon ancien domicile. J'ai essayé de refaire une configuration correspondant à ma nouvelle installation mais ça ne fonctionne pas. J'ai demandé, en ligne sur le site Somfy, une desactivation il y a 2 jours. Pourtant, même après plusieurs tentatives de reset rien n'a changé. Par exemple il m'est toujours impossible d’appairer mon installation Somfy Protect... Le Pin de la box est : 1213-9792-5012.
Pouvez-vous m'aider ? Merci

Merci,

Brice S.
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    Gaëlle B.
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    Bonjour Brice,

    Votre compte Somfy Protect est bien appairé à votre TaHoma. Que puis je faire pour vous exactement ?

    Bonne journée,

    Brice S.
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    Bonjour Gaelle,
    En fait, je souhaite effacer toute mon ancienne configuration et en refaire une nouvelle: créer de nouvelles pièces avec de nouveaux objets. En l'état, je ne peux absolument rien faire. Je ne peux rien effacer ni rien ajouter. Par exemple, dans ma nouvelle maison, j'ai installé une alarme Somfy Protect. J'ai essayé d’appairer mon compte Protect avec la tahoma. Ça ne marche pas. La box me dit que je n'ai pas de système à appairer. Idem pour Philips Hue... Je ne peux pas non plus effacer des objets anciens que je n'utilise plus et qui ne correspondent plus à mon installation actuelle. C'est la raison pour laquelle je souhaite repartir avec une configuration vierge, comme si je venais d'acheter la box.... Je me recreerai un compte et referai mon installation. Merci d'avance si tu peux m'aider.

    Brice S.
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    J'avais mal lu la réponse... Mon co.pte somfy protect n'apparaît pas sur mon interface.Elle semble complètement figée.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Brice,

    Je pense que vous êtes bloqué car votre box n'est pas connectée à internet donc ne communique pas avec nos serveurs.
    Il faut faire un reset de votre box et un changement de câble Ethernet afin de voir si celle-ci se reconnecte.

    Bonne journée,

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