Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi la pile de ma Télécommande SOMFY SITUO 1 RTS PURE 2 se décharge en une journée?

Bonjour,

La pile de ma télécommande ce décharge 24h après l'avoir changé, que peut on faire svp.

Merci,

FARID B.
FARID B.

FARID B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Patientez ici un Yellow's va vous contacter pour votre SAV si garantie.

    CdL

    FARID B.
    FARID B.

    FARID B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce sont des piles 2032.
    Télécommande achetée en avril 2021.
    Merci

    Bonjour Farid,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Situo 1 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Loic A.
    Loic A.

    Loic A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai une télécommande Situo 1 io pure11.
    Les piles se déchargent en 24h -36h..
    Quel est le moyen d'y remédier ?
    Merci
    Loic A

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Manifestement cette Situo est HS.
    Voyez avec votre vendeur / installateur pour échange si encore garantie.

    Bonne soirée

    Loic A.
    Loic A.

    Loic A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    La télécommande a moins d'un an et l'installateur n'est plus en activité.
    Quels sont les moyens pour dépanner la télécommande.

    Merci
    Loic A

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a aucun moyen, la Situo est HS !
    Une réparation auprès d'un Pro couterait le prix de la télécommande, donc économiquement non rentable.

    Bonne journée

    Loic A.
    Loic A.

    Loic A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Il me semble que dans ce cas, nous devrions être mis en relation avec un Yelow.
    Ce problème est récurrent sur ce type de produit et ce n'est pas au client d'en supporter la charge.

    Loic A

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout d'abord, vous êtes le client de votre installateur ! C'est à lui de gérer votre SAV.

    Ensuite, Non Monsieur, ce problème n'est pas du tout récurent ! D'où tenez-vous ce genre d'affirmation mensongère ?

    Perso, j'ai 12 Situo 1 IO depuis plus de 3 ans, et aucune ne m'a créé le problème que vous évoquez.
    Toutes les Situo 1 IO que j'ai mis en service (au moins une cinquantaine) dans le cadre d'installations familiales et amicales sont en service depuis des années sans aucun soucis.

    Pour ces raisons et en fonction de vos affirmations, merci de nous fournir des preuves tangibles sur ce que vous avancez.
    A savoir aussi que cette Situo est garantie 5 ans, gage d'un sérieux de fabrication. Toutefois, tous produits électroniques peut avoir un dysfonctionnement, c'est pourquoi la garantie légale est de 2 ans. Que sur des millions de Situo vendues il est possible que qqs unes soient défectueuses.

    Somfy ne prend pas en charge le SAV direct d'une installation tierce.

    Voyez avec votre installateur, ou à défaut, avec un autre pro.
    C'est votre installateur qui a encaissé de l'argent, c'est à lui d'assurer le suivi de ses clients.
    Et si vous estimez devoir faire des réflexions désobligeantes, merci de les lui réserver.

    Pour info, vous êtes sur le sujet de Farid qui concerne une Situo RTS et non pas IO.
    Farid avait acheté sa Situo RTS sur la boutique, dans ce cas elle bénéficie du SAV direct Somfy.

    Bonne journée

    Loic A.
    Loic A.

    Loic A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Beaucoup de regret et d'amertume en voyant ce type de réponse

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien moi je n'ai aucune surprise quant à lire ce type de messages émanant d'une personne qui refuse d'admettre les faits !
    Vous avez peur de votre installateur ou quoi ? Pourquoi vous n'allez pas le trouver pour qu'il vous donne une TC gratuite ? pourquoi vous nous cassez les pieds sur ce forum alors que c'est à votre installateur de réagir ?

    Bref, merci de ne plus polémiquer à ce propos.

    Au fait, pas de preuve sur ce que vous avancez ?
    Vous n'ignorez pas que Somfy serait en droit de poursuite envers quiconque propageant de fausses et nuisibles informations.

    Soyez donc prudent.

    Haut de page