Problème de commande descente

Bonjour,
un de mes volet RTS ne descend pas, je dois faire une commande montée (bien qu'il soit en haut), puis commande descente pour qu'il descende de façon toute a fait normale, sans blocage, sans a coup (par télécommande ou par tahoma)

Merci,

christophe G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Faites une 2.8.2 uniquement sur ce VR en l'isolant électriquement de tous les autres au risque de tout déprogrammer l'installation.

    CdL

    christophe G.

    Merci, je teste

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    ça pue le frein moteur !

    christophe G.

    Frein moteur ? précisez svp

    Jean-Luc B.

    Le frein reste collé!
    Quand vous faîtes la commande descente, que se passe t'il exactement ? Le volet ne bouge pas du tout ? Ou il cherche à descendre et se bloque ?

    christophe G.

    Il ne bouge pas du tout, comme si la commande n'était pas envoyé, je dois commandé une montée (a blanc) puis une descente pour qu'il descende

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Comme l'a indiqué V-Rod, il serait intéressant de remettre à zéro votre moteur afin de voir si le défaut reste présent. Si oui, alors votre moteur semblerait hors service.

    Voici une vidéo explicative des manipulations à réaliser : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy.

    Bonne journée.