Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de commande descente

Bonjour,
un de mes volet RTS ne descend pas, je dois faire une commande montée (bien qu'il soit en haut), puis commande descente pour qu'il descende de façon toute a fait normale, sans blocage, sans a coup (par télécommande ou par tahoma)

Merci,

christophe G.
christophe G.

christophe G.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites une 2.8.2 uniquement sur ce VR en l'isolant électriquement de tous les autres au risque de tout déprogrammer l'installation.

    CdL

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci, je teste

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ça pue le frein moteur !

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Frein moteur ? précisez svp

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le frein reste collé!
    Quand vous faîtes la commande descente, que se passe t'il exactement ? Le volet ne bouge pas du tout ? Ou il cherche à descendre et se bloque ?

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Il ne bouge pas du tout, comme si la commande n'était pas envoyé, je dois commandé une montée (a blanc) puis une descente pour qu'il descende

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,


    Comme l'a indiqué V-Rod, il serait intéressant de remettre à zéro votre moteur afin de voir si le défaut reste présent. Si oui, alors votre moteur semblerait hors service.

    Voici une vidéo explicative des manipulations à réaliser : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy.


    Bonne journée.

    Haut de page