impossible de se connecter au serveur alarme www.alarmsomfy.eu

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à mon compte.
Aucun changement de mot de passe.

L'accès à ma centrale fonctionne en local mais plus à distance, il doit y avoir un rapport.
Serait il possible d'avoir une personne de SOMFY ?
Merci,
Cordialement

Merci,

sylvain M.

    Réponses

    Bonjour Sylvain
    Commencer par vérifier que les ports de communication sont bien ouverts sur la box internet.
    Cliquer sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche et tester les ports 90 et 443
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    sylvain M.

    Bonjour,
    Merci pour votre reponse et désolé c'est moi qui ait été long.

    Donc si je mets en remote l'IP de ma centrale il me dit que les ports 80&443 sont fermés.

    Or je les ai ouverts dans ma free .
    Cordialement

    sylvain M.

    Pour compléter:
    N° 625637

    Je pensais pouvoir me connecter à mon compte alarmsomfy.eu pour vérifier les réglages de la box mais in me répond sans cesse identifiants de connexion incorrects.
    Bonne journée
    Cordialement

    Sylvain vous connectez au serveur Somfy ne résoudra pas votre problème de connexion externe.
    Le serveur Somfy n'est autre qu'un Serveur DSN qui associe un Nom de Sous domaine à l'adresse IP que lui remonte la centrale toutes les 10mn environ.

    Tant que vous n'ouvrez pas les ports de la box internet, le nom de domaine ne peut pas fonctionner.

    Vérifier l'ouverture des ports avec le lien que je vous ai donné.
    Et voici le tuto pour ouvrir les ports pour toutes les box du marché
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    sylvain M.

    Oui j'ai bien ouvert ces ports.
    (je les ai supprimé et réouvert pour être sur)

    Je viens de voir qu'une autre IP utilise ces ports 80&443.
    Surement un lien ...
    UPNP/IGD etant activé (je ne connais pas), cettte IP a ouvert ces ports sans que je le fasse.

    Cordialement

    sylvain M.

    Je ne peux pas choisir d'autres ports pour l'alarme?

    sylvain M.

    C'est une freebox delta

    OK
    Entrer dans Freebox OS puis
    Paramètre de la Freebox
    Mode avancé en haut a gauche
    Cliquer sur Configuration
    Vous devez avoir 80 et 443. Il faut les remplacer par 8080 et 8443.

    Ensuite vérifier que vos ports 80 et 443 sont bien ouvert

    A partir de là ça doit fonctionner.

    Retaper l'adresse IP extérieure dans le navigateur.

    sylvain M.

    J'avais vérifié,

    J'ai 56811 / 57486
    différents de 80&443

    sylvain M.

    Pour resumer:

    sur l'alarme:
    Acces distant: port 80, DNS 1024, acces distant coché.

    Box: 56811 / 57486
    ouvert port 80 et 443

    Voilà ma situation.
    Je ne suis pas très pointu dans la gestion des ports mais le pb doit venir de là.
    Merci encore,
    Cordialement

    Sylvain vous avez suivi le tuto de paramétrage que je vous ai envoyé. Je pense que non, mais on va le vérifier autrement

    Cliquer sur le lien suivant et dite-moi si vous avez une adresse IPV6 ou une IPV4 ou les ceux
    http://test-ipv6.com/

    sylvain M.

    Oui j'ai suivi pour l'ouverture de port c'est bien cela?
    C'est ce que j'avais fait.

    voici:
    Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être 82.142.12.131
    Votre adresse IPv6 sur l'Internet semble être 2a01:e0a:9ff:c530:b95d:ac11:f8d7:f433

    Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être PROXAD

    Comme vous avez IPv6, nous avons ajouté un onglet indiquant la qualité de votre connexion IPv6. [plus d'info]

    Votre serveur DNS (qui est peut-être chez votre FAI) semble avoir un accès IPv6 à Internet.

    Cordialement

    Comme vous dites Sylvain, vous avez suivi le chapitre sur l'ouverture des ports, mais vous avez zappé celui qui vous indique de demander une adresse IP V4 Full stack.

    Résultat vous êtes toujours en IPV6 partagé sur une IPV4 et comme vous êtes d'après les ports que vous avez sur l'accès extérieur dans 4eme Tranche ça ne marche pas.

    Explication
    FREE a mis en place 4 tranches de ports. Les voici avec une proposition de substitution qu'il faudra reporter partout ou vous avez les ports 80 et 443

    Tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
    1 - 16383 ports 80 et 443
    16384 - 32767 ports 30080 et 30443
    32768 - 49151 ports 40080 et 40443
    49152 - 65535 ports 50080 et 50443

    Quand on change les ports il y a deux endroits

    Sur la box internet : rerouter les ports choisi vers les ports 80 et 443 pour ne pas modifier la config de l'alarme.

    Sur le serveur Somfy et vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur. Indiquer les ports que vous avez ouvert selon votre tranche.

    En résumé, soit vous demandez une adresse IP Full Stack (voir le Tuto) soit vous voulez gardez votre IPV6 et il faut modifier partout où je l'ai indiqué

    sylvain M.

    Oui,
    j'ai bien demandé à l'origine la IP V4 Full stack.
    Que j'ai eu.
    J'ai bien vérifié ce matin et free confirme qu'elle est en place.

    C'est justement ce que je ne comprends pas...

    sylvain M.

    Je suis totalement d'accord avec vous mais justement.
    Je suis bien en fullstack
    et j'ai bien les paramètres que je vous ai donné.

    J'ai rebooté trois fois cet après midi.

    Je vais voir avec Free

    Merci pour votre temps en tout cas,
    Cordialement

    sylvain M.

    Quand même je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mon compte.
    Vous savez là où on choisit la box?
    Cordialement

    OK Sylvain
    Si vous voulez on peut essayer d'avoir plus d'élément pour secouer FREE.
    Je vous propose de supprimer les deux règles d'ouverture.
    Puis faire les deux règles suivantes
    Regle 1 : Ouvrir le port 50080 et le rediriger sur le 80
    Règle 2 : Ouvrir le port 50443 et le rediriger sur le 443

    Comme sur la copie d'écran jointe en sélectionnant bien l'adresse IP de la centrale d'alarme

    Une fois que c'est fait, indiquez le moi sur le forum.

    sylvain M.

    C'est fait.

    PI Ds config j'ai toujours 56811 et 57486 comme acces distants

    sylvain M.

    sur free(web) j'ai:
    Adresse IP : 82.66.155.56
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:09ff:c530::/64

    sur l'interface de la box,
    2a01:0e0a:09ff:c530::1

    ...

    sylvain M.

    Bonsoir,

    idée,
    l'aggrégation 4g ne poserait pas problème?

    sylvain M.

    j'ai bien saisi les redirections que vous m'avez indiqué.

    sylvain M.

    j'ai désactivé la 4G

    sylvain M.

    voici les captures