Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Anti chute Rollixo

Bonjour,

Le voyant, de ma porte de garage enroulable équipée Somfy Rollixio Premium, l'anti chute reste allumé. J'ai fait un shunt 5/6 et la porte de garage fonctionne.
Ma porte de garage a 3 mois seulement.
Y a t'il un moyen de reinitialiser l'anti chute ? Ou autre ? Car cela m'étonne qu'il soit déjà défectueux.

Merci,
Mickaël

Mickael M.
Mickael M.

Mickael M.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    l'anti chute fait partie intégrante de la porte et non pas du Rollixo.
    En cas de défaillance de cet anti chute il faudra contacter le support de la marque de la porte.

    CdL

    Michael T.
    Michael T.

    Michael T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, j’ai exactement le même problème et avec le shunt entre 5 et 6 tout refonctionne normalement sauf que de mon côté je suis après la fin de garantie de la porte de garage…
    Je vais contacter le fabricant mais si la porte s’ouvre et se ferme normalement et que le défaut est juste électrique faut-il prévoir le remplacement de l’anti chute ou il y a quelque chose à faire pour le réinitialiser ou dépanner le capteur peux être..?
    Merci pour vos retours d’expérience.
    Bonne journée à tous..!

    Dominique ou Sandra F.
    Dominique ou Sandra F.

    Dominique ou Sandra F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème que vous,
    Le volet s'est bloqué car il y avait la roue du vélo dessous et depuis j'ai le système anti-chute en défaut.
    Lorsque je le shunt, pas de problème la porte s'ouvre et se ferme. Je n'ai pas trouvé de solution est-ce qu'il faut réinitialiser l'anti-chute ou le débloquer mécaniquement ou éventuellement le changer
    Merci de votre réponse
    Dominique

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Si votre antichute s'est déclenché et que la porte ne veut plus descendre, alors il faut changer cet antichute. Vous pouvez le shunter en attendant le remplacement.

    Bonne journée,

    Haut de page