Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Anti chute Rollixo io, voyant reste allumé

Bonjour,

Je viens d'acheter une porte de garage avec un moteur Somfy Rollixo io.
Lors des branchement je remarque un problème.
Aucun problème au niveau de l'alimentation, mais j'ai un problème avec l'anti chute.
Comme vous pouvez le constater le voyant est rouge et je ne peux pas lever ou baisser ma porte.
J'ai essayé d'interchangé les deux cables sur le 5 et 6 mais toujours rien.
Avez vous une solution ?
La seule solution que j'ai trouver est de le shunter

Merci de votre aide !

Antoine
Antoine

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Votre antichute est-il mécanique ou électrique ?
    Si mécanique il faut shunter sinon il faut impérativement trouver le défaut.

    Bonne journée

    Antoine
    Antoine

    Antoine

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    Bonjour,

    Merci de votre réponse et de votre aide.
    Question bête, mais comment différencier l'antichute électrique et mécanique ?

    Merci d'avance

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Un électrique il y a un câble qui sort de l'antichute

    Antoine
    Antoine

    Antoine

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    Bonjour,
    Je vous confirme il y a bien un câble au niveau de l anti chute

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Alors il se raccorde sur 5/6 sans polarité.
    Si le moteur ne fonctionne pas dès lors qu'il est branché c'est que le contact est établi à l'intérieur de l'antichute.
    C'est un contact sec N/F, vérifiez en ouvrant le mécanisme.

    Bonne journée

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