Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter une porte de garage avec un moteur Somfy Rollixo io.
Lors des branchement je remarque un problème.
Aucun problème au niveau de l'alimentation, mais j'ai un problème avec l'anti chute.
Comme vous pouvez le constater le voyant est rouge et je ne peux pas lever ou baisser ma porte.
J'ai essayé d'interchangé les deux cables sur le 5 et 6 mais toujours rien.
Avez vous une solution ?
La seule solution que j'ai trouver est de le shunter
Merci de votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Votre antichute est-il mécanique ou électrique ?
Si mécanique il faut shunter sinon il faut impérativement trouver le défaut.
Bonne journée
Bonjour,
Merci de votre réponse et de votre aide.
Question bête, mais comment différencier l'antichute électrique et mécanique ?
Merci d'avance
Un électrique il y a un câble qui sort de l'antichute
Bonjour,
Je vous confirme il y a bien un câble au niveau de l anti chute
Alors il se raccorde sur 5/6 sans polarité.
Si le moteur ne fonctionne pas dès lors qu'il est branché c'est que le contact est établi à l'intérieur de l'antichute.
C'est un contact sec N/F, vérifiez en ouvrant le mécanisme.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question