Vis sans fin bloquée ?

Bonjour,
les moteurs droit et gauchede mon portail ne s'ouvrent pas, la vis sans fin est bloquée. en la desserrant avec un tournevis, j'arrive à les faire fonctionner. Comment puis-je régler ce problème, qui s'est produit sur un moteur de juin 2021 modèle EXAVIA XL acquis chez Leroy Merlin ?
Merci de votre aide

Merci,

JEAN LOUP B.

    Réponses

    Richy C.

    JEAN LOUP B.

    merci Richy, mais mon problème n'est pas d'avoir une ouverture intempestive après fermeture, mais simplement de pouvoir ouvrir mon portail. J'ai suivi le tuto, mais en m'arretant à la partie buté et sans refaire la programmation, résultat négatif, est-ce que je devrais faire également la programmation ?
    Merci de votre aide.