Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment programmer un volet ?

Bonjour,
J’ai suivi vos deux procédures pour re programmer un volet mais sans succès.
Pour réponse mon volet fait un mouvement de deux fois vers le bas. Je peux utiliser alors mon volet avec télécommande vers le bas et vers le haut mais ne veut pas se programmer.

Merci,

Frédéric V.
Frédéric V.

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    hubert C.
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    Telis1 RTS PURE
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    Bonjour
    J'ai perdu la télécommande d'un volet roulant Somfy
    J'en ai acheté une nouvelle - Telis 1 RTS PURe - mais je ne sais pas comment reprogrammer pour que le volet fonctionne avec la nouvelle télécommande
    Merci de me donner une procédure

    Bonjour Frédéric,


    Si vous n'arrivez pas à reprogrammer votre moteur à l'aide de cette vidéo, je vous invite à contacter notre assistance téléphonique au 0820 055 055 (0.15€TTC/min) : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy

    L'assistance téléphonique en ligne est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h50 (16h45 le vendredi).


    Bonne journée.

    Bonjour Hubert,

    Si vous n'avez plus de télécommande pilotant le moteur, alors vous devrez faire une double coupure au niveau de l'alimentation électrique individuelle de ce moteur. Cela va permettre de pouvoir ouvrir sa mémoire pour associer une nouvelle télécommande.

    Voici les manipulations à réaliser :
    1) Couper l'alimentation pendant 3s
    2) Remettre l'alimentation pendant 8s
    3) Couper l'alimentation pendant 3s
    4) Remettre l'alimentation

    Le moteur doit alors réagir par un mouvement. Si il ne réagit pas, il faut répéter la procédure ci-dessus. Une fois que le moteur réagit, il faut faire un appui bref sur le bouton PROG de votre nouvelle télécommande.

    Bonne journée.

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

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    Après de multiples essais j’ai trouvé la solution.
    Appuis long sur prog. de la télécommande, puis un autre appui court sur prog, puis appui long sur flèche montée descente jusqu’à que le volet réagisse. Et pour finir appui long sur MY et le volet fonctionne de nouveau normalement.

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