Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment programmer un volet ?

Bonjour,
J’ai suivi vos deux procédures pour re programmer un volet mais sans succès.
Pour réponse mon volet fait un mouvement de deux fois vers le bas. Je peux utiliser alors mon volet avec télécommande vers le bas et vers le haut mais ne veut pas se programmer.

Merci,

Frédéric V.
Frédéric V.

Frédéric V.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    hubert C.
    hubert C.

    hubert C.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai perdu la télécommande d'un volet roulant Somfy
    J'en ai acheté une nouvelle - Telis 1 RTS PURe - mais je ne sais pas comment reprogrammer pour que le volet fonctionne avec la nouvelle télécommande
    Merci de me donner une procédure

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,


    Si vous n'arrivez pas à reprogrammer votre moteur à l'aide de cette vidéo, je vous invite à contacter notre assistance téléphonique au 0820 055 055 (0.15€TTC/min) : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy

    L'assistance téléphonique en ligne est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h50 (16h45 le vendredi).


    Bonne journée.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Si vous n'avez plus de télécommande pilotant le moteur, alors vous devrez faire une double coupure au niveau de l'alimentation électrique individuelle de ce moteur. Cela va permettre de pouvoir ouvrir sa mémoire pour associer une nouvelle télécommande.

    Voici les manipulations à réaliser :
    1) Couper l'alimentation pendant 3s
    2) Remettre l'alimentation pendant 8s
    3) Couper l'alimentation pendant 3s
    4) Remettre l'alimentation

    Le moteur doit alors réagir par un mouvement. Si il ne réagit pas, il faut répéter la procédure ci-dessus. Une fois que le moteur réagit, il faut faire un appui bref sur le bouton PROG de votre nouvelle télécommande.

    Bonne journée.

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Après de multiples essais j’ai trouvé la solution.
    Appuis long sur prog. de la télécommande, puis un autre appui court sur prog, puis appui long sur flèche montée descente jusqu’à que le volet réagisse. Et pour finir appui long sur MY et le volet fonctionne de nouveau normalement.

    Haut de page