Quel thermostat pour chaudière électrique?

Bonjour,
Je possède actuellement une chaudière électrique GIALIX Auer avec sortie contact thermostat .
J'ai également une Tahoma pour les volets roulants et 3 vannes IO .

J'avais un ancien thermostat dans la pièce principale (Salon , séjour et cuisine ouverte) que j'ai débranché . J'ai 3 radiateurs à eau dans cette pièce principale , sur lesquelles j'ai mis des têtes thermostatique IO .

J'aimerais revenir à un pilotage dans la pièce principale avec un thermostat principale , et récupérer les têtes thermostatiques IO pour les remettre dans les chambres et couloir . Es ce possible de combiner les 2 ? Cela ne posera t'il pas de problème de coordination entre les différents thermostats ?

Si oui , quel thermostat faut il utiliser ?
Puis je les paramétrer dans la même application Tahoma que actuellement avec les vannes ?
Si application spécifique thermostat , pourrais je y ajouter le thermostat principal et les vannes IO ?

Merci,

Martial

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Martial
    A partir du moment où vous réinstallez un thermostat d'ambiance, vos têtes thermostatiques ne pourrons que baisser la température dans les autres pièces par rapport au thermostat central.

    Sinon le thermostat V2 de Somfy répond à votre besoin.

    Si vous êtes sur une connexion filaire il existe deux versions du thermostat. Le V2 avec passerelle WIFI qui fonctionne a pile, ou le V2 IO qui se connecte directement à Tahoma et qui fonctionne en 220V. (Pour moi ce dernier est beaucoup plus performant)

    Martial

    Bonjour Jacky , merci pour votre réponse .
    J'ai la TAHOMA V2 , je n'ai pas la tahoma Switch . C'est compatible ?

    J'ai vu dans la notice , que ce n'était pas compatible avec Alexa mais IFTTT. C'est quoi le IFTTT ? Cela fonctionne comment ? En sachant que j'ai Alexa à la maison .

    Merci

    JACKY M.

    Vous avez mal lu c'est compatible Amazon ALEXA.
    https://boutique.somfy.fr/thermostat-connecte-radio-v2.ht...

    IFTTT est un service qui permet de faire communiquer différents systèmes domotique, mais il est payant au-delà de 3 scénarios ou Recettes.

    Lien vers le thermostat IO
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1870776

    Martial

    Jacky
    Sur la plaquette avec l'ensemble des thermostats , le V2 est effectivement compatible Alexa , mais le thermostat IO ne l'est apparemment pas .
    Et comme vous m'aviez indiqué que le IO était plus performant , j'étais resté sur ce thermostat .
    Merci