Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Ajout volet impossible après suppression.

Bonjour,

Je me permets de faire appel à la communauté car suite à un message d’erreur qui s’affichait sur l’appli concernant un de mes volets j’ai décidé de le supprimer en espérant pouvoir le réinstaller et régler ainsi le problème. Mais depuis la suppression il m’est impossible de le réinstaller. L’appli me dit qu’il faut que je transfère une clé. Or quand je veux faire le transfert de la clé on me dit de contacter le support. J’ai une Tahoma Switch.
Pouvez-vous m’aider svp?
Pour mes autres volets tout s’est bien passé.

Merci,

Lionel
Lionel

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    Réponses

    Bonjour,

    Ne jamais supprimer un équipement IO vous pétez sa clef de sécu.

    Le plus simple sera de faire une RàZ sur ce VR en l'isolant électriquement de tous les autres.
    Ensuite vous pourrez le réaffecter.

    CdL

    Lionel
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    Bonsoir, merci pour votre réponse je vais essayer ça.
    Bonne soirée.

    Lionel
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    Bonjour,

    Merci V-Rod la remise à zéro a fonctionné.

    Bonne journée.

    Parfait, merci de votre retour.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous. J'ai installé 11 volets la toute première fois, ils se sont tous installés sans problème. Il y avait seulement un volet qui m'indiquait une fermeture à 99% donc jamais toujours un message d'erreur (mais bon, le volet était quand même fermé à chaque fois).
    J'ai donc décidé de supprimer le volet et de le réinstaller sur l'application Tahoma en espérant corriger le problème.
    A ce jour, je n'arrive plus à l'ajouter, il ferme toujours avec la télécommande murale Smoove. Je n'ai vu que trop tard sur votre forum qu'il ne faut jamais supprimé un volet... Il me demande une clé Io et un compte à rebours de 10 min.
    J'ai tenté de réinitialiser le volet mais aucun changement.
    Code PIN 2024-4131-2999

    Merci d'avance

    Bonjour,

    Inutile de poser le pin box un Yellow's ne pourra rien faire.
    Il faudra appliquer la procédure décrite dans mes réponses.

    CdL

    Très bien.
    J'ai suivi vos conseils en tentant une réinitialisation du volet mais je ne le trouve toujours pas dans l' application...

    Merci pour vos réponses.

    Il faut le supprimer de Tahoma, puis, faire une RàZ uniquement sur ce VR en l'isolant électriquement des autres, ensuite seulement vous pourrez le réaffecter à Tahoma.
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    CdL

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