Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout volet impossible après suppression.

Bonjour,

Je me permets de faire appel à la communauté car suite à un message d’erreur qui s’affichait sur l’appli concernant un de mes volets j’ai décidé de le supprimer en espérant pouvoir le réinstaller et régler ainsi le problème. Mais depuis la suppression il m’est impossible de le réinstaller. L’appli me dit qu’il faut que je transfère une clé. Or quand je veux faire le transfert de la clé on me dit de contacter le support. J’ai une Tahoma Switch.
Pouvez-vous m’aider svp?
Pour mes autres volets tout s’est bien passé.

Merci,

Lionel
Lionel

Lionel

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne jamais supprimer un équipement IO vous pétez sa clef de sécu.

    Le plus simple sera de faire une RàZ sur ce VR en l'isolant électriquement de tous les autres.
    Ensuite vous pourrez le réaffecter.

    CdL

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonsoir, merci pour votre réponse je vais essayer ça.
    Bonne soirée.

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci V-Rod la remise à zéro a fonctionné.

    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Manu M.
    Manu M.

    Manu M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous. J'ai installé 11 volets la toute première fois, ils se sont tous installés sans problème. Il y avait seulement un volet qui m'indiquait une fermeture à 99% donc jamais toujours un message d'erreur (mais bon, le volet était quand même fermé à chaque fois).
    J'ai donc décidé de supprimer le volet et de le réinstaller sur l'application Tahoma en espérant corriger le problème.
    A ce jour, je n'arrive plus à l'ajouter, il ferme toujours avec la télécommande murale Smoove. Je n'ai vu que trop tard sur votre forum qu'il ne faut jamais supprimé un volet... Il me demande une clé Io et un compte à rebours de 10 min.
    J'ai tenté de réinitialiser le volet mais aucun changement.
    Code PIN 2024-4131-2999

    Merci d'avance

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Inutile de poser le pin box un Yellow's ne pourra rien faire.
    Il faudra appliquer la procédure décrite dans mes réponses.

    CdL

    Manu M.
    Manu M.

    Manu M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Très bien.
    J'ai suivi vos conseils en tentant une réinitialisation du volet mais je ne le trouve toujours pas dans l' application...

    Merci pour vos réponses.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut le supprimer de Tahoma, puis, faire une RàZ uniquement sur ce VR en l'isolant électriquement des autres, ensuite seulement vous pourrez le réaffecter à Tahoma.
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    CdL

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    Tout comme les personnes précédentes j’ai fait ce qu’il ne faut pas faire : supprimer un volet roulant.
    Je viens de faire la procédure suivante : les volets sont hors tension sauf celui que je souhaite recréer. Pour ce dernier coupure 2s, alimentation 8 s, coupure 2s et alimentation. J’ai appliqué cette procédure 2 fois sans résultat.
    Le volet réagit à la télécommande y compris au bouton prog
    TaHoma Switch est assez éloignée de la Box internet.
    Code pin : 2022 6871 5534
    Version : 2023.1.4-12
    Appli : 1.18.0(302)
    Télécommande Smoove Origine IO
    Par avance merci pour votre aide.

    Bonjour Christophe,

    Il semble que la remise à zéro sur ce moteur n'est pas fonctionnée.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone afin d'effectuer les manipulations par télephone.

    Merci,

    Haut de page