Control Box 3S io paramétrage résistance au vent?

Bonjour,sur une control Box 3S Axovia io comment effectuer le paramétrage "Résistance au vent ".?
Merci.

Laurent R.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir

    Il n'y a pas de paramètre pour cela. Les bras sont autobloquant et la box applique elle même le courant en cas de détection fort vent ou intrusion.

    bonne soirée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pourquoi cette question?
    Le portail s'ouvre t-il par vent fort ? Ou, quant vous poussez de l'extérieur ?
    Posez ici des photo de votre installation en nous indiaquant les cotes A/B.

    CdL

    Laurent R.

    Bonjour ,le vantaux de droite (qui est aussi le vantaux passage piéton) à moins de résistance à la posée que le gauche ??
    Cdlt

    Le Coyote

    Sans les photos et les cotes demandées je ne pourrais pas mieux vous aider.

    Bonne journée

    Laurent R.

    A quoi correspondent les cotes A/B ?
    Merci

    André N.

    Voici le tableau des cotes, c'est la A la plus importante sur un Axovia. Et l'alignement des bras.

    Laurent R.

    Bonjour, voici les cotes relevées
    X=35
    A=145
    L=200
    + Photos
    Cdlt

    Le Coyote

    L'installation est propre, rien à redire.

    Pouvez-vous faire ceci;
    Que quelqu'un fasse une vidéo sonore en ciblant le milieu du portail pendant qu'un autre pousse de l'extérieur puis relâche.

    CdL

    Laurent R.

    Merci pour votre réponse ,l’installation est OK...
    pouvez-vous me dire pourquoi le vantail de gauche est plus résistant à la poussée que le vantail de droite ?
    Merci

    Le Coyote

    On pourra vous répondre après examen de la vidéo demandée.

    Bonne soirée

    Laurent R.

    Bonjour ci joint les vidéos

    Le Coyote

    A voir vos vidéo on remarque que vous ne pouvez pas posser plus de qqs cm, puis, dès que vous relâchez le moteur referme le battant.
    Ca me semble être un fonctionnement normal.

    Est-ce que la poussée qu'on voit et l'ouverture qui en résulte est à son maxi ?
    Lorsque vous relâchez le battant, le moteur referme t-il avec force ?

    CdL

    Laurent R.

    C'est une poussée à la main, rien de comparable avec une poussée à l épaule (non testée).
    Le battant revient dans sa position de depart ,mais avec une force très modérée.
    L'autre côté est plus ferme.
    J'ai vérifié les côtes du battant de gauche ,elles sont identiques aux côtes du droit .
    ???
    Cdlt

    Le Coyote

    Il faudrait contacter votre installateur/vendeur, il n'est pas impossible que la box est en défaut.

    Bonne soirée

    Laurent R.

    Bonjour, pour une poussée modérée à la main, on tolère une ouverture de combien de mm par rapport au point de repos.
    Cdlt

    Le Coyote

    normalement c'est zéro.
    Il ne doit pas être possible d'entrouvrir le portail en le poussant.

    Si toutes les cotes sont respectées, alors je ne vois que la box.

    On peut pousser mon portail de toutes ses forces de l'extérieur il ne bougera pas, par contre de l'intérieur en tirant le bras, là on peut.

    CdL

    Laurent R.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ces différents échanges. Je vais contacter le revendeur.
    Cordialement

    Philippe N.

    Bonjour, je dispose de moteur EVOLIA et depuis peu un moteur ne bloque plus le portail en position fermé. Quand le vent souffle il s'ouvre, si on le pousse à la main il y a une légère résistance et pourtant le moteur n'est pas débrayer. Cela fait comme s'il était débrayer.
    Merci pour vos éventuelles réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Dans un premier temps, je vous invite à contrôler l'installation et plus particulièrement vos bras articulés. Vérifier s'ils ne sont pas affaissés ce qui les empêcherai d'imposer une force lorsque les moteurs sont fermés.

    Bonne journée,

    Thomas D.

    J'ai le même problème, de plus mon ouverture elle se fait dans le sens de la pente.
    Donc en position fermée la position des bras n'est pas alignée comme dans la réponse certifiée.
    Que dois-je donc faire ?
    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ne vous greffez pas sur un sujet d'un moteur différent, créez votre propre sujet.
    Réponse certifiée ? Laquelle ?

    CdL

    Thomas D.

    Re bonjour,
    Très bien je vais ouvrir un post à part.
    Bonne journée
    Cdlt

    Bonjour Thomas,

    Nous demandons effectivement à ce qu'uniquement un sujet soit traité sur une discussion. Cela est surtout plus agréable et plus simple pour tous si les sujets ne se mélangent pas.

    Pour répondre à votre question, il faudrait revoir l'installation de votre motorisation. Dans un premier temps, la vôtre est positionnée sur le renfort bas. Hors, nous préconisons d'installer nos moteurs à 1/3 de la hauteur du portail. En les installant sur le renfort bas, l'effort à fournir pour déplacer les moteurs lors d'un mouvement ou pour les maintenir en position fermée est bien plus conséquent.
    Je vous conseille de prendre contact avec votre installateur pour les modifications à apporter.

    Bonne journée.