Quel type de disjoncteur pour moteur somfy Ixengo L 24V

Bonjour. Suite à l'installation des moteurs somfy Ixengo L 24V ,le technicien c'est retrouver avec son disjoncteur et un modèle non compatible comparé à ceux installer sur le tableau.Donc il a câblé sur un disjoncteur existant.
Les disjoncteurs actuelles sont dis embrochable sur" le rail".
Je voudrai mettre un disjoncteur uniquement pour les moteurs.Mais je ne sais pas les caractéristiques que celui ci doit avoir: tel que l'ampérage ,la courbe A, B,C,D Description des pôles 1P + N ,pouvoir de coupure ...
La marque des disjoncteurs sont des Schneider Electric
de la gamme Resi9.
Merci par avance.
Cordialement .

Serge D.

    Réponses

    Serge D.

    Bonjour André N.
    Merci pour votre réponse.

    Pour le fusible le technicien c'est repris sur un 16 A,et vous me préconisez un 10 A R9EFC610 cela sera t-il vraiment suffisant pour se type de moteurs?
    Mais en cas d'orage y'a t-il un autre type de fusible/disjoncteur existant pour plus de protection ?
    Merci par avance de vos réponses.
    Cordialement.

    Serge D.

    Bonjour André N
    Merci bien pour le document.
    Mais je comprends pas comment vous déterminez un fusible de 10 A ,avec les données technique du document?
    Merci par avance de votre réponse.
    Cordialement.

    Serge D.

    Bonjour André N.

    Merci de votre réponse.
    Effectivement dans ma lecture je n'avais pas vue la fameuse loi d'Ohm.

    Donc ok pour moi pour le fusible de 10A.

    Avec la courbe C cela reste t-il suffisant pour ce type de motorisation, la demande de courant je suppose, n'est pas trop forte?

    Merci par avance de vos réponses .
    Cordialement.

    Serge D.

    Bonjour André N.
    Je vous remercie pour les réponses que vous m'avez apportés.
    Sujet résolu.
    Je reviendrai pour des autres questions au sujet du clavier à code io sans fil somfy dans un autre post.
    Je vous souhaite une belle journée.
    Cordialement.