Question en attente de réponse
Bonjour,
On m'a installé un portail motorisé avec un Somfy IXENGO L 24V 3S io, et je souhaite l'ajouter à ma Tahoma V2.
J'ai suivi la procédure d'ajout d'équipement sur la Tahoma, d'abord avec la télécommande Keygo io 1W, puis directement depuis la motorisation en maintenant le bouton PROG du moteur pendant 3 secondes et l'écran LCD du moteur qui affiche "F0", mais la Tahoma ne détecte pas le moteur dans les deux cas.
Pour information, l'installation comporte également une télécommande Nina io ou le portail n'est pas configuré et l'ouverture du portail avec les deux télécommandes Keygo io 1W fournies avec le portail fonctionne parfaitement.
Merci d'avance pour votre aide afin d'ajouter le moteur de portail à ma Tahoma.
Romain
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonsoir
dans quel mode fonctionne le portail ?
il ne peut être ajouter à tahoma si P01 est à 3 ou 4.
Voir page 33 / 34 de la notice.
https://asset.somfy.com/Document/433d4c8f-ece7-4b7b-9591-...
Bonjour à vous tous,
P01 peut être = 0, sauf si absence de cellule et sauf si mauvais paramètre des cellules.
Merci de nous informer sur le type de raccordement des cellules.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le paramètre P01 est à 0. J’ai bien des cellules.
J’ai réussi à ajouter une troisième Keygo IO 1w avec la touche PROG directement sur le moteur, car la recopie de Keygo IO 1w (toute noire, fourni avec le moteur) à Keygo IO 1w (grise que j’avais déjà) ne fonctionnait pas.
Par contre toujours pas d’amélioration avec Tahoma.
Revenez sur C1.
Est-ce C1 ou C.1 qui s'affiche.
Si C1, effacez toutes les TC et réaffectez les puis affectez à V2 via le bouton prog d'une Keygo.
Si C.1, déverrouillez les paramètres.
Bonne journée
Bonjour,
Le moteur affichait C.1 , j’ai déverrouillé le paramétrage pour avoir C1 et suivi la procédure avec PROG sur le moteur et ajouter un équipement IO sans télécommande depuis la Tahoma V2. Là j’ai réussi à ajouter le moteur Ixengo sur la Tahoma.
Je pense que le problème venait de la porté radio et la distance entre le moteur et la Tahoma.
J’ai un fonctionnement aléatoire sur l’application Tahoma avec le point d’interrogation et le message « L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension. »
Je pense que la meilleure solution et d’installer le feu orange Master Pro 24V avec antenne IO ou une antenne externe IO afin d’améliorer la réception.
Merci à tous pour votre aide.
Oui, une antenne déportée IO rapprochée au mieux de la box solutionnerait tout.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question