Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation du kit de connectivité ?

Bonjour,
Mon Kit de connectivité acheté d'occasion semble toujours lié à son ancien propriétaire, pouvez-vous le réinitialiser ?
n° 2103-4574-8549
Merci !

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B.
    Merci pour la réponse mais j'ai acheté cette box sur ebay et je n'ai pas moyen de faire autrement que de passer par vous ... Pouvez-vous faire le nécessaire malgré tout pour la rendre opérationnelle ? J'aimerai bien m'équiper Somfy mais si cette box ne fonctionne pas, je ne vois pas comment faire.
    Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils !

    Sébastien,

    Je vous ai communiqué la marche à suivre. Vous avez avez un produit sur Ebay à une personne ayant activé la box sur des serveurs étranger, en autre en Allemagne. Nous n'avons pas la main sur ces serveurs, il faudra vous rapprocher de Somfy.de pour qu'il puisse faire le nécessaire.

    Bonne journée,

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci Gaëlle B. pour votre retour rapide. Somfy.de ne propose qu'une ligne tel pour les joindre et je ne parle pas allemand. Auriez-vous une adresse email à me conseiller pour contacter leur support ?
    Merci encore !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour,
    pouvez également dissocier mon kit de connectivite de mon compte:
    pin 2101-9442-9440
    Merci

    Bonjour Sébastien,

    Non après recherche en effet ils n'ont qu'une ligne téléphonique. Cependant, ils parlent Anglais.
    Sinon comme je vous le disais il faut vous retourner auprès du vendeur Ebay.

    Bonne journée,

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B.
    Pour information, après avoir réussis à contacter le support Somfy DE, je me retrouve au même point : c'est l'ancien propriétaire qui doit faire la demande de désassociation.
    Je n'ai aucune information qui me permettrait de contacter cette personne (ce n'est pas le vendeur ebay qui m'a vendu ce produit qui n'est qu'une entreprise intermédiaire), Somfy DE ne veut évidemment pas m'aider à le contacter ou le contacter pour moi ou prendre en compte la facture que j'ai pour ce produit.
    Je me retrouve donc coincé avec un produit inutile que je n'ai plus qu'à jeter alors qu'il pourrait parfaitement être encore utilisé.
    Compte tenu que Somfy déclare sur tous les réseaux sociaux son engagement à l'écologie et l'éco-design (c'est de bon ton en ce moment faut-il croire) mais que vous n'êtes pas capable de prendre en compte les bases de l'usage réels de vos produits, je vais me permettre de répondre à toutes vos publications qui parlent d'écologie sur tous vos réseaux sociaux pour raconter ma mésaventure ... jusqu'à ce que vous preniez en compte mon problème et y apportiez une solution. Ca devient pénible les entreprises qui ne prennent pas en compte le marché de l'occasion dans la vie de leurs produits.

    Bonjour Sébastien,

    Tout d'abord je tiens à vous préciser que nous ne sommes pas responsable des produits vendu via E-bay. Vous comprenez bien que lorsque vous choisissez de vous procurer des produits venant de l'étranger, vous prenez un risque.
    Je vous laisse donc faire ce que bon vous semble avec les menaces que vous nous avez faites ci-dessous.

    Toutefois, afin de vous aider, nous allons prendre contact avec l'Allemagne. Pour cela je vais avoir besoin d'informations personnelles, je vais donc vous envoyer un mail. (Merci de vérifier vos spams).

    Bonne journée,

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Vous n'êtes évidemment pas responsable des produits vendus sur ebay, j'en conviens parfaitement mais vous avez designé le système d'association avec le compte utilisateur et vous n'avez pas mis en place une procédure permettant de révoquer cette association dans les différents cas qui amènent l'acheteur original a se séparer de son produit.

    Je n'ai pas acheté mon produit à l'autre bout du monde, j'ai acheté un produit sur le territoire européen, rien de délirant à l'époque actuelle.

    Ce produit marche, vous vous dites publiquement concernés par l'eco-design, prendre en compte la 2nde vie de vos produits me semble être la base. Mes "menaces" ne sont que mon dernier recours pour faire avancer mon problème car autrement, l'ensemble de mes tentatives pourtant cordiales pour faire avancer les choses n'ont rien données et si cela peut bénéficier à d'autres, après moi au bout du compte, ce sera aussi à leurs bénéfices et donc au votre. Nous ne sommes que vos utilisateurs.

    Je vous ai envoyé par email les informations que vous me demandez.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Tant que j'y suis, la raison pour laquelle les emails de votre forum tombent dans les spams des gens est simplement car le SPF est mal configuré dans le DNS Somfy. Envoyez cette info à votre DSI ils devraient pouvoir fixer ça assez vite =>
    Authentication-Results: XXXX.yahoo.com;
    dkim=pass header.i=@pm.mtasv.net header.s=pm20220416;
    dkim=pass header.i=@forum-utilisateurs.somfy.fr header.s=20211126103817pm;
    spf=fail smtp.mailfrom=pm.mtasv.net;
    dmarc=pass(p=REJECT) header.from=forum-utilisateurs.somfy.fr;

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    pouvez-vous également des paramétrer le compte qu’il y a sur ce thermostat chauffage le PIN est le suivant :1852-0776-0892
    Merci beaucoup

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Le thermostat est à présent à votre nom uniquement.

    Bonne journée

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un kit de connectivité somfy qui est déjà rattaché a un compte, pourriez vous svp le réinitialiser ?
    Le code PIN est 2101.0714.6483
    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement
    jean

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,
    Je vous confirme la désdactivation de votre kit de connectivité.
    bonne journée.

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour j ai vendu mon kit de connectivité afin que le nouveau propriétaire ne soit pas embêté pour l utiliser pourriez vous renisialiser le kit ?
    Je procédé a l envoie vendredi .
    Voici le code pin : 2106-1057-5336
    Merci a vous

    Haut de page