Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Descente VR impossible suite à mauvaise manipulation

Bonjour,

Suite à un changement de condo sur mes VR, j'ai voulu reparamétrer mes fins de course en suivant un tuto, cependant je n'ai pas eu de réponse moteur en fonction des différentes combinaison d'appui de ma télécommande telis 4 rts.
En essayant des combinaisons, je me suis retrouvé à avoir uniquement la montée qui fonctionne, même une fois que le VR est complètement relevé. Le STOP fonctionne cependant lors d'un nouvel appui sur le STOP le volet monte.
J'ai essayé de trouver de la documentation sur les combinaisons de la télécommande mais rien ne semble débloquer cette situation.
Par ailleurs, impossibilité d'isoler électriquement ce VR, qui est relié à 2 autres fonctionnant parfaitement.
Avez vous une solution à ce problème ?
Pour information, il n'y avait pas de fins de course sur le moteur, la télécommande est une telis 4 rts ancien modèle (le bouton STOP est représenté par un bouton aplati sans inscription )

Merci par avance,
Nicolas

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
47380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1035 route de Cabanes
Ville:
Montastruc
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,


    Il faudrait réinitialiser dans un premier temps votre motorisation afin de pouvoir la reparamétrer par la suite. Vous n'aurez pas le choix d'isoler ce moteur électriquement pour pouvoir le réinitialiser et le reparamétrer normalement.

    Voici une vidéo expliquant les manipulations à réaliser : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy.

    Nous ne garantissons pas le fonctionnement du moteur suite à un changement de condensateur.


    Bonne journée.

    Haut de page