Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Descente VR impossible suite à mauvaise manipulation

Bonjour,

Suite à un changement de condo sur mes VR, j'ai voulu reparamétrer mes fins de course en suivant un tuto, cependant je n'ai pas eu de réponse moteur en fonction des différentes combinaison d'appui de ma télécommande telis 4 rts.
En essayant des combinaisons, je me suis retrouvé à avoir uniquement la montée qui fonctionne, même une fois que le VR est complètement relevé. Le STOP fonctionne cependant lors d'un nouvel appui sur le STOP le volet monte.
J'ai essayé de trouver de la documentation sur les combinaisons de la télécommande mais rien ne semble débloquer cette situation.
Par ailleurs, impossibilité d'isoler électriquement ce VR, qui est relié à 2 autres fonctionnant parfaitement.
Avez vous une solution à ce problème ?
Pour information, il n'y avait pas de fins de course sur le moteur, la télécommande est une telis 4 rts ancien modèle (le bouton STOP est représenté par un bouton aplati sans inscription )

Merci par avance,
Nicolas

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,


    Il faudrait réinitialiser dans un premier temps votre motorisation afin de pouvoir la reparamétrer par la suite. Vous n'aurez pas le choix d'isoler ce moteur électriquement pour pouvoir le réinitialiser et le reparamétrer normalement.

    Voici une vidéo expliquant les manipulations à réaliser : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy.

    Nous ne garantissons pas le fonctionnement du moteur suite à un changement de condensateur.


    Bonne journée.

    Haut de page