Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Quelle Box est compatible avec smoove origin rts

Bonjour,
J'avais la Tahoma 1ere génération qui fonctionnais tres bien avec mes volets commandés par des smoove origin rts. J'ai voulu moderniser ma box je l'ai donc remplacé par la box "connectivité kit" et malheureusement je découvre a mes dépend que celle ci n'est plus compatible avec mes smoove origin rts.
Pourriez vous me dire si la Box Switch est compatible avec mes smoove origin rts ou bien la Tahoma V2 ?

d'avance merci

Merci,

Luis
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    Bonsoir Luis,

    Oui, la Switch accepte tous les équipements RTS.
    Ce n'est pas le smoove qu'elle accepte mais l'équipement piloté par ce smoove.
    La V2 n'existe plus.

    Bonne soirée

    Luis
    Luis

    Luis

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    Je viens de télécharger la notice de compatibilité concernant la box Switch et je n'ai pas vue les commandes smoove origin rts dans la tres longues liste.

    Si quelqu'un a une box qui gere les commandes smoove origin rts.

    Merci

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    Je viens de vous dire que ce n'est pas les smooves que gère une box mais les équipements que pilote ce smoove !
    Heureusement d'ailleurs, sinon un VR piloté par une Télis ne serait pas affectable ?

    CdL

    Luis
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    Les moteurs installés sont des Oximo Rts donc compatible si ont en crois la liste fournis par Somfy !
    Mais malheureusement, aucune action via l'interface de la Tahoma.
    Si quelqu'un a une idée ?
    Merci

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    Voici la liste;https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...
    Vous voyez que ce sont les moteurs de VR concernés, en aucun cas le smoove.

    Donc je vous répète pour la Xème fois que ce n'est pas le smoove qu'on affecte mais bien le VR.

    On s'en fout du smoove !

    Suivez les indications sur l'interface.

    Bonne journée

    Luis
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    Bonjour.
    M. V.Rod merci pour votre participation dans mon problème, mais je me permet de vous dire que je vous trouve quelque peu "agressif" dans vos commentaires. Si cela vous agace que certaines personnes ne comprennent pas bien vos interventions (qui n'apportent aucune information constructives d'ailleur), évitez d'intervenir tout simplement.

    Bref, j'ai reussi a solutionner mon probleme.

    V-Rod
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    Parfait, mais faites profiter la communauté de votre solution, elle en aidera d'autres et ca m'évitera de leur expliquer que ce n'est pas un smoove qu'on affecte mais son équipement.
    Ainsi, on gagnera tous du temps.

    Bon W.E

    Bonjour .
    J’ai également le même problème avec mon VR.
    J’aimerais bien Luis si possible que vous me partagiez votre solution car ma TaHoma m’annonce équipement incompatible lorsque je scanne le QR code .

    Merci .

    Gaëlle B.
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    Bonjour Damien,

    Quelle box de domotique possédez vous ?
    Avez-vous testé la procédure d'ajouter en cliquant sur "le QR est illisible" ?

    Bonne journée,

    Bonjour .
    Merci de votre retour .
    Je possède la TaHoma de dernière génération acheté hier .
    J’ai en effet essayé la procédure « QR code illisible » mais elle me demande une télécommande centralisée que je n’ai pas .
    En vous remerciant par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter .

    Gaëlle B.
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    Damien,

    Après avoir cliqué sur "QR code illisible", choisissez-vous bien "RTS" et non "IO" ?

    Bonne journée,

    Bonjour .

    Je n’ai pas ce choix on ne me propose pas rts c’est bien le problème .
    Cordialement

    Gaëlle B.
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    Damien,

    Dans l'application, voici le chemin à suivre :

    • Cliquez en bas sur le logo de la Maison
    • Cliquez sur " + Ajouter un équipement"
    • Sélectionnez "Fenêtres"
    • Sélectionnez Volets
    • Puis de nouveau Volets
    • Choisissez la Smoove
    • Cliquez en bas sur " Qr Code absent ou ilisible"
    • Choisissez RTS
    • Et enfin suivez les étapes demandées.

      Bonne journée,

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