Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle Box est compatible avec smoove origin rts

Bonjour,
J'avais la Tahoma 1ere génération qui fonctionnais tres bien avec mes volets commandés par des smoove origin rts. J'ai voulu moderniser ma box je l'ai donc remplacé par la box "connectivité kit" et malheureusement je découvre a mes dépend que celle ci n'est plus compatible avec mes smoove origin rts.
Pourriez vous me dire si la Box Switch est compatible avec mes smoove origin rts ou bien la Tahoma V2 ?

d'avance merci

Merci,

Luis
Luis

Luis

Niveau
1
141 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Luis,

    Oui, la Switch accepte tous les équipements RTS.
    Ce n'est pas le smoove qu'elle accepte mais l'équipement piloté par ce smoove.
    La V2 n'existe plus.

    Bonne soirée

    Luis
    Luis

    Luis

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Je viens de télécharger la notice de compatibilité concernant la box Switch et je n'ai pas vue les commandes smoove origin rts dans la tres longues liste.

    Si quelqu'un a une box qui gere les commandes smoove origin rts.

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens de vous dire que ce n'est pas les smooves que gère une box mais les équipements que pilote ce smoove !
    Heureusement d'ailleurs, sinon un VR piloté par une Télis ne serait pas affectable ?

    CdL

    Luis
    Luis

    Luis

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Les moteurs installés sont des Oximo Rts donc compatible si ont en crois la liste fournis par Somfy !
    Mais malheureusement, aucune action via l'interface de la Tahoma.
    Si quelqu'un a une idée ?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici la liste;https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...
    Vous voyez que ce sont les moteurs de VR concernés, en aucun cas le smoove.

    Donc je vous répète pour la Xème fois que ce n'est pas le smoove qu'on affecte mais bien le VR.

    On s'en fout du smoove !

    Suivez les indications sur l'interface.

    Bonne journée

    Luis
    Luis

    Luis

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour.
    M. V.Rod merci pour votre participation dans mon problème, mais je me permet de vous dire que je vous trouve quelque peu "agressif" dans vos commentaires. Si cela vous agace que certaines personnes ne comprennent pas bien vos interventions (qui n'apportent aucune information constructives d'ailleur), évitez d'intervenir tout simplement.

    Bref, j'ai reussi a solutionner mon probleme.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, mais faites profiter la communauté de votre solution, elle en aidera d'autres et ca m'évitera de leur expliquer que ce n'est pas un smoove qu'on affecte mais son équipement.
    Ainsi, on gagnera tous du temps.

    Bon W.E

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour .
    J’ai également le même problème avec mon VR.
    J’aimerais bien Luis si possible que vous me partagiez votre solution car ma TaHoma m’annonce équipement incompatible lorsque je scanne le QR code .

    Merci .

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour .
    Merci de votre retour .
    Je possède la TaHoma de dernière génération acheté hier .
    J’ai en effet essayé la procédure « QR code illisible » mais elle me demande une télécommande centralisée que je n’ai pas .
    En vous remerciant par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter .

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour .

    Je n’ai pas ce choix on ne me propose pas rts c’est bien le problème .
    Cordialement

    Damien,

    Dans l'application, voici le chemin à suivre :

    • Cliquez en bas sur le logo de la Maison
    • Cliquez sur " + Ajouter un équipement"
    • Sélectionnez "Fenêtres"
    • Sélectionnez Volets
    • Puis de nouveau Volets
    • Choisissez la Smoove
    • Cliquez en bas sur " Qr Code absent ou ilisible"
    • Choisissez RTS
    • Et enfin suivez les étapes demandées.

      Bonne journée,

    Haut de page