Question en attente de réponse
Bonjour,
Parfois mon volet roulant IO de cuisine 100x100 ne remonte pas et le moteur fait un bruit inquiétant, comme s'il forçait. Celui-ci peut être actionné par un interrupteur SMOOVE ORIGIN IO, une télécommande Situo 5 Variation A/M io pure 2, Tahoma, Alexa, Google Home mini. C'est arrivé alors que le moteur était neuf dans une maison neuve, une fois avec la télécommande, une autre fois avec Google Home. Ces deux moyens de commande fonctionnent parfaitement d'habitude. Mais cette panne est aléatoire, cela arrive de temps en temps puis ça refonctionne normalement. Bien souvent il suffit que j'appui sur la télécommande pour le fermer (alors qu'il est déjà fermé) puis de suite après quand j'actionne la remontée avec la télécommande le volet remonte comme si de rien était et ça marche pendant plusieurs mois. Des fois cette procédure ne marche pas pendant 2 ou 3 jours et quand je m'apprête à appeler le constructeur pour qu'il vienne réparer le volet tout rentre dans l'ordre encore pour plusieurs mois... J'aimerai faire venir le SAV constructeur mais s'il voit que ça marche il va me dire que c'est un "sentiment de mauvais fonctionnement".
Pouvez-vous me dire s'il y a une configuration, une réparation simple à faire ou si le constructeur doit me changer le moteur, avant qu'il ne soit plus sous garantie car en février 2023 cela fera 2 ans que j'ai emménagé.
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
ça pourrait être le condensateur à remplacer surtout si ça ne se produit qu'à la remontée. Il est possible que le condensateur, bien que neuf, soit défaillant. Je suppose que vous parlez d'un bruit de "grognement" ?
Bonjour,
Je dirais plutôt un couinement, c'est plus dans les aigus qu'un grognement. A l'occasion je filmerai la prochaine fois.
Merci
Bonjour,
Une vidéo sonore vaut mieux que de longs discours.
Bonne journée
Bonjour, si c bien le moteur qui fait du bruit, retour SAV.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Fred a répondu
V-Rod a répondu
Georges a répondu
Jean-Luc a répondu
Georges a posé une nouvelle question