Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Volet roulant IO ne remonte pas et le moteur fait un bruit inquiétant ?

Bonjour,
Parfois mon volet roulant IO de cuisine 100x100 ne remonte pas et le moteur fait un bruit inquiétant, comme s'il forçait. Celui-ci peut être actionné par un interrupteur SMOOVE ORIGIN IO, une télécommande Situo 5 Variation A/M io pure 2, Tahoma, Alexa, Google Home mini. C'est arrivé alors que le moteur était neuf dans une maison neuve, une fois avec la télécommande, une autre fois avec Google Home. Ces deux moyens de commande fonctionnent parfaitement d'habitude. Mais cette panne est aléatoire, cela arrive de temps en temps puis ça refonctionne normalement. Bien souvent il suffit que j'appui sur la télécommande pour le fermer (alors qu'il est déjà fermé) puis de suite après quand j'actionne la remontée avec la télécommande le volet remonte comme si de rien était et ça marche pendant plusieurs mois. Des fois cette procédure ne marche pas pendant 2 ou 3 jours et quand je m'apprête à appeler le constructeur pour qu'il vienne réparer le volet tout rentre dans l'ordre encore pour plusieurs mois... J'aimerai faire venir le SAV constructeur mais s'il voit que ça marche il va me dire que c'est un "sentiment de mauvais fonctionnement".
Pouvez-vous me dire s'il y a une configuration, une réparation simple à faire ou si le constructeur doit me changer le moteur, avant qu'il ne soit plus sous garantie car en février 2023 cela fera 2 ans que j'ai emménagé.
Merci pour votre aide.

Georges R.
Georges R.

Georges R.

Niveau
1
455 / 750
points
Code postal:
13300
Spécialité:
Utilisateur domotique Tahoma
Mon produit Somfy favori:
Pack Tahoma Serenity Essential Vidéo
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
95 rue Federico Garcia Lorca
Ville:
SALON DE PROVENCE
Site internet:
Activité professionnelle:
Cadre dans le BTP
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ça pourrait être le condensateur à remplacer surtout si ça ne se produit qu'à la remontée. Il est possible que le condensateur, bien que neuf, soit défaillant. Je suppose que vous parlez d'un bruit de "grognement" ?

    Georges R.
    Georges R.

    Georges R.

    Niveau
    1
    455 / 750
    points
    Code postal:
    13300
    Spécialité:
    Utilisateur domotique Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Pack Tahoma Serenity Essential Vidéo
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    95 rue Federico Garcia Lorca
    Ville:
    SALON DE PROVENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Cadre dans le BTP

    Bonjour,
    Je dirais plutôt un couinement, c'est plus dans les aigus qu'un grognement. A l'occasion je filmerai la prochaine fois.
    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Une vidéo sonore vaut mieux que de longs discours.

    Bonne journée

    Bonjour, si c bien le moteur qui fait du bruit, retour SAV.

    Haut de page