Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur somfy portail coulissant slidemoove 600

Bonjour,

Depuis quelques semaines le moteur bug.

Il se ferme puis avant la fin il se réouvre ou rester bloqué en position ouverte à mi chemin alors que rien ne passe devant la photocellule. C’est problématique car mon petit s’est enfui 2 fois a cause de ce bug et il aurait pu se faire écraser.

J’ai essayé de remettre la fermeture automatique et de ré paramétrer tout de 0. Ca bug moins mais ça continue parfois du coup je dois constamment vérifier si le portail est bien fermé. Merci de votre aide.

Merci,

Bien cordialement kahina

KAHINA A.
KAHINA A.

KAHINA A.

Niveau
1
457 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour

    Il est neuf il a 1 an même pas

    Merci

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Je l’ai installé moi-même en suivant toutes les étapes de la notice et vidéo somfy

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous fait une RAZ avant de re-paramétrer ?

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour une remise a 0 usine ? Non je ne sais pas comment faire
    J’ai juste refait tous les paramètres

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour

    Je n’ai pas eu de retour des yellows

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kahima,

    Je vous invite à décâbler tous vos accessoires, puis refaites un effacement de tous les réglages.

    Refaire l'auto-apprentissage et contrôler si le défaut revient.

    Bonne journée,

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour

    Comment puis-je effacer les réglages ?

    Merci

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour

    Le problème s’est reproduit mon chien est encore sortie ce n’est plus vivable

    Quand vous dites decabler les accessoires c’est a dire démonter les fils qui vont au moteur ou tous les fils du moteurs et photo cellule gyrophare etc ?

    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un portail qui se rouvre peut-être dû à des cellules sales en interne.

    Enlevez les capots et nettoyez l'intérieur si nécessaire.

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour

    Merci je vais essayer ça

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour,

    En plus du portail j’ai mes badges qui ne fonctionnent plus j’ai déjà essayé d’avoir un yellow qui m’a renvoyé sur un fil de discussion j’ai essayé la méthode de la gommette sur la pile mais rien ne marche actuellement je ne peux plus me servir de mon alarme je trouve que ça commence à faire beaucoup de problème pour une alarme d’un tel prix. Je vais essayer de faire les recommandations pour le portail aujourd’hui mais j’aimerais avoir des badges qui fonctionnent même l’appli bug impossible par moment d’activer l’alarme par l’appli. Je suis très mécontente. J’espère que vous allez trouver une solution car apparemment je ne suis pas la seule avec mes problèmes de badges. Je regarde pour le portail aujourd’hui en espérant que le problème va être resolu. J’attends un retour pour les badges merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kahina,

    Comme indiqué, le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Haut de page