Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture de portai l'extérieur à plus de 45° et fermeture à -20°

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe un moteur d'ouverture de portail double battant mais qui permettrai d'ouvrir le portail vers l'éxtérieur de plus de 45° mais aussi de le refermer à moins de 0° ?

Avec la photo en pièce jointe cela serai plus parlant.

Je pourrai toujours orienter le poteau en le tournant afin d'avoir l'ouverture à 45° mais pour le problème de la fermeture serai toujours le même ( il faudrai que se soit à au moins -20° )

Désolé si tout les moteur font ça si ça se trouve ( je n'ai jamais installé de portail ) mais avant de couler mes piliers de béton je préfère me renseigner avant.

Merci de votre aide

olivier T.
olivier T.

olivier T.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Olivier,

    Vu votre dessin, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par ouverture extérieure? Est-ce en dehors de la propriété ?

    Il existe chez Somfy un moteur à bras avec option ouverture exter, mais aucun moteur ouvrant à l'exter, toutes marques confondues, ne pourra ouvrir au delà de 90°.

    Voyez ce moteur P9https://service.somfy.com/downloads/fr/noticeinstallation...

    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas mettre les piliers l'un en face de l'autre dont celui de gauche en pleine terre ? ...

    olivier T.
    olivier T.

    olivier T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    oui lol pardon j'ai mal fait le dessin.

    L'entrée ( la rue ) se trouve en haut du dessin, l'intérieur de ma propriété se trouve en bas. Donc le portail s ouvre vers l'extérieur de la rue.

    Je ne peux pas le faire dans la terre car celui est une bute de terre qui entour ma propriété.

    Merci de votre aide.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelles section font les piliers ?

    Si =>40cm on doit pouvoir placer les moteurs sur champs.
    Dans ce cas une ouverture 90° sera suffisante dans la mesure de la longueur du battant. Quelle est sa longueur ?

    Evidemment, poser les moteurs sur champs réduira d'autant le passage entre piliers.

    Mais pourquoi ouvrir vers l'extérieur ?

    olivier T.
    olivier T.

    olivier T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Les piliers feront 30x30

    Sur champ ? cela veut dire quoi ?

    Le portail fais 5m x 170cm de haut

    L ouverture doit se faire vers l exterieur car s'il s'ouvre vers l'intérieur je n'ai plus d'air de retournement ( qui se trouve au niveau du pilier à droite sur la photo.

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    30x30cm, abandonnez cette idée !
    Réfléchissez plutôt sur un portail coulissant.

    Bonne soirée

    olivier T.
    olivier T.

    olivier T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ah ? je les fait en 40 x 40 dans ce cas la ?

    Avec quel taille de fondation et de chainage ?

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On aide et conseille sur les solutions Somfy ici, on n'est pas des maçons !

    Haut de page