Homekit et connectivity kit

Bonjour, plusieurs fois par jours l'app maison me donne comme réponse "sans réponse" uniquement pour les volets Somfy, je dois rebooté le module connectivity kit pour que ça re fonctionne , le module est-il en cause ?
Je vous remercie pour votre aide.
Roger

Merci,

Roger B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Roger
    Si votre Connectivity Kit est a coté de la box internet ou tout autre matériel émettant des ondes radios, éloigner le.
    Un mètre est une distance raisonnable.

    Roger B.

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse, la connectivity se trouve dans une autre pièce a une dizaine de mètres de la Box (VOO) je peux éventuellement la déplacer dans le garage ou il n'y a aucune source qui pourrait la perturber..

    JACKY M.

    Il n'est pas installé devant un miroir, et il n'est pas posé sur un meuble en métal. Il n'est pas dans la cuisine a coté du four a micro onde.

    Si vous avez des volets en technologie IO Home c'est un problème d'environnement magnétique. Il faut chercher le meilleur emplacement.

    Roger B.

    Merci pour les infos, je vais la déplacer et voir si ça fonctionne, si je la place dans le garage elle sera à 15 Mètres du volet le plus éloigné et 2 murs entre, je suppose que le signal est assez puissant ?.

    JACKY M.

    Si vos volets sont en protocole RTS c'est OUI, si c'est du protocole IP Home, il y a trop de mur.

    L'idéal c'est entre 0.80m et 1.20m voir jusqu'a 1.50m.
    Pourquoi cette hauteur. Les ondes IO traversent mal les murs mais rebondissent très bien par les ouvertures. C'est donc la hauteur pour utiliser pleinement les portes comme passage.

    Roger B.

    Ok merci je vais faire le test, je vous tiens au courant.
    bonne soirée et encore merci.

    Roger B.

    Bonsoir Jacky, voilà plusieurs jours se son passé, j'ai déplacé la connectivity kit lion de toute source génératrice de parasites, et depuis cette modification, tout fonctionne correctement, plus jamais eu de coupures, merci pour cette information qui a résolu mon problème.
    Bonne soirée.
    Roger