Fil navette va et vient coupé. Comment faire avec domotique

Bonjour,

Lors de travaux de rénovation une navette d'un va et vient a probablement été coupé (ou arraché d'une boite planquée dans une cloison inaccessible).
Lorsque l'inter A est en position 1, l'inter B fonctionne sur l'ampoule en on/off mais si l'inter A est en position 2, l'inter B ne fonctionne plus.

J'ai vu que somfy faisait des micromodules emetteur et récepteur IZYMO. Pouvez-vous me confirmer que ça pourrait fonctionner dans mon cas ? ou avec un autre matériel ? J'imaginais mettre un emetteur derrière l'inter A et un recepteur derrière le B ?
Si une ame charitable pouvait m'aider sur le schéma des branchements, ce serait top.

Merci,

Florian G.

    Réponses

    Florian G.

    Je précise que j'ai une box somfy Tahoma, d'où mon intéret d'en profiter pour domotiser l'éclairage en même temps (mais c'est une fonction secondaire avant la réparation).

    JACKY M.

    Bonjour Florian

    Je vous donne le lien pour choisir le type d'installation
    https://www.somfypro.fr/assistance/izymo

    Par contre avant , j'aurais inversé les deux interrupteurs pour savoir si ce n'est pas un interrupteur qui a un faux contact.

    Florian G.

    J'ai déjà testé l'inversement des 2 interrupteurs, sans succès.

    Florian G.

    j'ai bien testé le lien pour vos les modules qu'il faut prendre mais j'ai un doute, et en cas de doute, ça me ramène sur ce forum ^^.
    Que feriez-vous svp ?
    Merci

    Florian G.

    A priori ce serait ceux-la. Il faut mettre l'emetteur dans le "nouvel interrupteur" et le recepteur dans celui qui fonctionne ? ou l'inverse ? Un schéma de l'ensemble serait le bienvenu...

    Florian G.

    Je ne trouve pas mon cas dans ces schémas de cablages :(
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5143417aizymo_o...

    André N.

    Bonsoir

    pour remplacer un v-et-v, c'est le schéma 1A.

    bonne soirée.

    Florian G.

    Ne faut il pas que les navettes soient fonctionnelles dans le schéma 1A ?

    André N.

    Cela doit fonctionner avec un seul étant donné qu’on relie tous les fils ensemble.

    Florian G.

    Cette affirmation peut-elle être confirmée ?
    Merci

    André N.

    Enlever les interrupteurs relier les fils ensemble et si les ampoules s allument, c’est que cela fonctionne.

    Florian G.

    Merci mais je ne pense pas que l'on parle de la même chose. Bien sûr que ça fonctionne si je recréé les 2 fils navettes en sortant les fils des inters. Sauf que ça ne pourra pas être fait concrètement en définitif.
    Je souhaiterais savoir si ça fonctionnera avant d'acheter les produits.

    Florian G.

    Autre question, dans les schémas ils montre un fil blanc et jaune branchés a rien. Ça veut dire quoi concrètement ?

    André N.

    Ma capture écran a été éclaircit, le blanc est bien branché.
    Le jaune est pour un second interrupteur.
    Le blanc est le com au vert ou au jaune.

    Sinon oui on parle bien de la même chose et oui ça fonctionnera.

    Florian G.

    Ok je vais tester. Merci