Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème activation smart tahoma v2

Bonjour,
Depuis la dernier mise à jour d’octobre, j’ai plusieurs smart qui ne veulent plus s’activer (je les avais désactivé cet été car ils gèrent mon chauffage).
D’autre que moi rencontrent t’ils ce souci ?
Mon code pin tahoma est : 1206-5899-8836

Merci,

Emmanuel T.
Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
1
427 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Nous avons effectué une synchronisation de votre boitier Tahoma, merci de tester et de revenir vers moi si besoin,

    Bonne journée,

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    1
    427 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour cette action. Mais j’ai toujours le même souci. Lorsque je tente d’activer un smart le sablier ne cesse de tourner, puis tombe en timeout et le smart n’est pas activé
    J’ai même tenté de recréer un nouveau smart et même souci. Les smarts actif avant le 25 octobre semble t bien fonctionner en revanche
    Cordialement

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai le mème problème depuis octobre et la mise à jour avec un complément : sur Mac / SAFARI les SMARTS ne veulent pas s'activer (idem sur iPhone) et se terminent par " erreur de synchronisation"ou "erreur serveur...", mais en fait dans certains cas elles sont quand même activées alors que leurs statut demeurent inactif ? Merci pour vos réponses

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    1
    427 / 750
    points

    Bonjour,

    Hello Jean-Louis

    N’etant plus le seul, j’espere que maintenant le sujet va etre regardé serieusement.

    Je suis pret a faire des essais avec la team developpement de Somfy pour leur permettre d’en trouver l’origine et d’apporter rapidement un correctif

    Je vais tenter d’abord une resynchronisation a partir de la Box demain matin. Et vous dirai ce qu’il en est

    Et si les v2 commencent a etre obsoletes, esperons que Somfy proposera un programme de passage sur la switch qui récompense la fidélité…

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Bonjour Emmanuel

    Pour information, j'ai réinitialisé tous mes composants réseau sans grand espoir puisque le problème relève certainement du serveur, puisque le même dysfonctionnement se produit sur Mac et sous IOS. Je confirme que les SMARTS basculent bien en statut actif, mais le transfert sur Mac ou le bouton sous IOS refusent de passer en Actif. Je suis aussi preneur d'une réponse d'un YELLOW. Merci par avance

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Bonjour Emmanuel,

    Tu n'es pas le seul, j'ai exactement le même problème : Impossible d'activer mes SMART de déclenchement de chauffage... Par chance, j'avais laissé activées les SMART d'arrêt du chauffage... Sinon je ne t'explique pas la facture !

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Bonjour et svp,

    Est ce que quelequ'un pourrait nous dire chez SOMFY, quand ce problème d'impossibilité d'activer une SMART avec la Tahoma V2 sera réparé svp ?

    J'ai par ailleurs une SMART pilotée par un détecteur de fumée (dont j'ai du changer les piles récemment), qui ne s'active plus non plus. J'estime que la sécurité des habitants de mon foyer est menacée...

    Autre problème récemment rencontré : Lorsque j'active mes radiateurs (fil pilote IO), manuellement, les états des interfaces tournent sans cesse (c'était réactif avant), et ça finit par afficher des messages d'erreur incohérents. Je suis obligé de sortir de l'application mobile (ou web) et d'y revenir pour actualiser l'état de mes interfaces...

    Pourtant, mes interfaces s'activent pourtant correctement dans les 2 sens (ON-OFF)

    Est ce que cela a un lien avec le problème précédent ??

    Si cette mise à jour du 25 octobre est vraiment si pourrie, n'est il pas possible de revenir en arrière svp ?

    Merci d'avance

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Bonjour Stephane et Emmanuel

    Une ultime précision sur ce que j'écrivais : les SMARTS ne basculant plus en actif sur l'interface Mac ou IOS, mais elles sont activées puis après quelques heures elles recalculent en inactifs. Pour information si çà peut aider un YELLOW l'équipement activé est une lampe HUE ?
    Merci ar avance pour la prise en charge du problème.

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    1
    427 / 750
    points

    Bonsoir, je rejoins les propos de J.louis et de Stephane. C’est devenu une horreur, j’ai fais un reset de ma Tahoma et depuis, affichage du message « fonctionnalité desactivee jusqu’a mise a jour de votre boitier » quand je tente d’acceder aux smart, a l’agenda, aux scenarios,… suis revenu a piloter toute la maison en Manuel… si ca dure, je mets la Tahoma par la fenetre et pars a la concurrence… ca devient impossible..

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Bonjour

    Je partage complètement le positionnement d'Emmanuel T. : entre autres, j'ai des éclairages de sécurité dans un couloir et un escalier et çà devient impossible puisque nous ne pouvons plus compter sur la fiabilité du système et la bonne recette des versions avant mise en diffusion. Une possibilité de revenir à la version -1 serait très appréciable. Un aimable YELLOW pourrait il prendre ces questions en charge : aucun de mes messages n'a reçu de réponse de SOMFY.
    Cordialement

    g S.
    g S.

    g S.

    Niveau
    1
    561 / 750
    points

    Bonjour à tous

    Même problème chez moi: impossible d’activer ou désactiver les programmations SMART (Mac/PC/IOS).
    Ça manque de fiabilité tout ça…
    Un problème similaire avait déjà été remonté il y a 9 mois suite à une mise à jour de la Tahoma.
    A revoir en urgence svp.
    GS

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    J'ai bien remonter chaqu'un de vos cas au developpement je suis en attente de leur retour l'analyse du probleme est en cours .
    Stephane MINE pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma je n'ai pas reussi a le trouver.
    Bonne journée

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    1
    427 / 750
    points

    Bonjour,
    Ultime reset de la Box réalisée aujourd’hui. Et tout semble etre revenu a la normale. Les smart s’activent, l’historique est revenu.. ne perdons pas espoir ce n’est sans doute qu’un process de deploiement mal rodé pour les V2.
    Si Somfy abandonne les V2 esperons qu’ils proposeront un programme de migration vers la switch a prix avantageux..

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Bonjour Nicolas F.,

    Je me suis permis de solliciter le support lundi14/11/22. Mon No de dossier est le 07863801. Le code pin de ma box doit y être renseigné. Redites moi si vous avez besoin d'autre chose.
    Cdt

    Joe P.
    Joe P.

    Joe P.

    Niveau
    1
    377 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai aussi ds pbs avec les smarts. Elles n'envoient plus de notifications. Impossible de sortir ou d'entrée une 'smart' de ou dans la zone pointillée d'activation. La seule solution que j'ai trouvé pour les inhiber, c'est de désactiver toutes les smarts en bloc.

    De plus, horreur, du jamais vu, j'ai un capteur utilisé par une smart qui a changé de nom sans que j'intervienne ! Comment est ce possible ?

    Comme apparemment , je ne suis pas le seul à avoir des pbs avec ces smarts, le pb devrait être remonté aux concepteurs de la nouvelle version.

    Salutations

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour moi le problème a été résolu par l'assistance ce matin.

    Ils ont redémarré ma box sur les serveurs SOMFY, après m'avoir fait supprimer une SMART et la recréer pour rien (heureusement que je n'ai pas fait cela avec les autres SMART).

    Mes SMART s'activent désormais sur ma Tahoma V2 de nouveau.

    Joe P.
    Joe P.

    Joe P.

    Niveau
    1
    377 / 750
    points

    Bonjour
    Tant mieux ! Bravo.
    Personnellement, j'ai toujours ce problème de ne pouvoir ni entrer, ni sortir de smarts de la zone pointillée d'activation.
    Salutations

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Bonjour
    D'après ce que je constate dans les messages, c'est que j'ai bénéficié d'une resynchronisation, action dont je ne connais pas les actions, ne connaissant pas l'infrastructure mise en place par SOMFY, et non pas d'une mise à jour corrective de bugs. Mon message s'adresse donc plutôt à un YELLOW : pourquoi ne pas systématiser ces actions de synchronisation ?
    Merci pour vos réponses

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    1
    427 / 750
    points

    Bonjour,
    En ce qui me concerne, la resynchronisation par Somfy n’avait pas résolu mon problème de smart. Par contre, la re synchronisation forcée a partir de la Tahoma (la débrancher du secteur, appuyer sur le reset tout en la rebranchant et lâcher le reset lorsque la Tahoma clignote en rouge a résolu mon problème). Je vous conseille si vous ne l’avez pas fait. Attention : il faut retirer la Tahoma du socle si vous avez un socle avec batterie de sauvegarde des coupures secteur.. sinon la débrancher ne sert a rien)

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai constaté le même problème dans Smart. Impossible d’ajouter une nouvelles programmation. Le sablier tourne indéfiniment.
    J’ai actuellement 8 programmes actifs, j’en avais plus cet été sans aucun soucis.
    A noter que je peux créer/supprimer des programmes mais pas les activer. J’ai également pu désactiver un programme mais impossible de le réactiver.
    Par ailleurs j’ai constaté que je ne peux plus accéder via Tahoma à « mon compte Somfy » via l’onglet « compte » dans Mon compte. Ci joint copie de l’écran obtenu.
    Merci de votre retour

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour A tous,
    Concernant le probleme des smarts j'ai eu un retour du developpement qui m'indique que le bug sera normalement resolu lors de la prochaine MAJ qui aura lieu le mardi 06/12
    Bonne journée

    g S.
    g S.

    g S.

    Niveau
    1
    561 / 750
    points

    Merci pour l’info.
    GS

    Sebastien S.
    Sebastien S.

    Sebastien S.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonsoir,

    Mon papa vient de rentrer de sa résidence secondaire, et il rencontre le même problème :
    A savoir impossible d'activer les scénarios smart pour ouvrir et fermer ses volets automatiquement en fonction du capteur de luminosité lorsqu'il est absent, ou encore pour protéger le logement avec les capteurs de mouvements extérieur.
    Lorsque l'on sélectionne le bouton On, ca tourne, ca tourne et rien ne se passe...

    Code PIN : 1215-6707-1586
    Version : 2023.3.4-5

    J'ai essayé de supprimer et de recréer les scénarios, impossible de les activer...

    Pourriez-vous proposer une solution car la box ne remplie plus son rôle ?

    Merci,
    Bien cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Sebastien S.
    Sebastien S.

    Sebastien S.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Merci beaucoup Vanessa pour votre aide, le problème est résolu.

    Très bonne journée !

    Haut de page