Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

5108583 C shutter in wall rts neuf ne fonctionnant pas

Bonjour,

Je possède des volets roulants fonctionnant avec des modules centralis indoor RTS 154183A00. Un des modules a rendu l âme. J ai interverti des modules, le moteur électrique fonctionne normalement.
Il n est plus possible d acheter ces anciens modules, aussi ai je acquis un shutter in wall receveur RTS 5108583C.

1/ après branchement j ai voulu tester la commande "manuelle"en connectant via un interrupteur le fil de commande Commun (Blanc) au fil de commande monter ( rien ne se passe) puis descente ( rien ne se passe).
Suspectant un problème de connectique au niveau de la puissance ( les fils venant du tableau ont un diamètre trop important, je suis passé par un wago et le fil qui va bien), même résultat ou plutôt devrais je dire absence de resultat.

Hypothèse: le module acheté est defectueux

Question: comment puis je infirmer ou confirmer la dite hypothèse? Merci de noter que je n' ai pas acquis le boîtier de commande et que j ai utilisé un interrupteur pour réaliser le test sus décrit.

2/ Par acquis de conscience et la mort dans l âme j ai tout de même effectué la procédure d appairage avec mon ancienne télécommande. Ccomme je pouvais l imaginer, j ai fait chou blanc

Question: les anciennes télécommandes sont elles compatibles avec ces nouveaux micro modules?

Merci,

Julien

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous faire un croquis des raccordements sur ce module ?

    Toutes TC RTS sont compatibles avec ce module.

    Attention....le module doit être au neutre.

    CdL

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour V rod, merci pour votre réponse.

    J ai branché la phase et le neutre venant du tableau. Puis les trois fils venant du moteur. La terre n etant pas distribuée sur l alimentation des volets, je n ai pas pu branchée celle du moteur.
    Pour faire le test sans avoir la commande murale j ai utilisé un interrupteur pour mettre en deux temps les fils f et g puis f et e en contact.

    Cordialement,

    Julien

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    S'il n'y a pas de terre au moteur c'est qu'il est à double isolation.

    Si pas d'inter inverseur il faut isoler les 3 fils sur le wago fourni.

    CdL

    Haut de page