Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Battants avec moteurs Invisio 3 S RTS s'ouvrent et se ferment alternativement lors de l'auto-apprentissage.

Bonjour,
Après réparation d'un des deux moteurs Invisio, lors de l'auto-apprentissage après réinstallation, les battants ne s'ouvrent et ne se ferment plus dans le même cycle. La notice me semble muette sur ce point. Comment procéder pour retrouver un fonctionnement normal ? Merci pour la ou les réponses

Merci,

Dominique P.
Dominique P.

Dominique P.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ajoutez plus de détails sur le dysfonctionnement.

    Que se passe-t-il, à quel moment ?

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Richy,
    Déjà merci de vous intéresser à mon cas. Lors de l'auto-apprentissage, un battant se ferme jusqu'à la butée, puis s'ouvre à nouveau. Lorsque ce premier battant a fini son ouverture, c'est le deuxième qui se ferme alors. Ainsi, mon entrée est à demi ouverte ou fermée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Regardez la notice, un des 2 moteurs doit être branché à l'envers...

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais effectivement regarder ce point, mais pas ce soir là nuit est tombée ! Je vous tiendrai informé de la suite donnée. Encore merci du tuyau !
    Dominique

    Bonjour,

    Positionnez les deux battants à mi course. Coupez le 230v et débranchez l'accus de secours durant 5mn.
    rebranchez et faites un appui sur la TC, le battant qui se ferme est raccordé à l'envers.

    CdL

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci V Rod pour votre réponse précise. Elle me conforte dans celle de Richy ! Demain je passe à l'action !
    Bonne soirée à vous.

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    J'ai procédé ce matin à l'inversion des fils du moteur, et ça marche impeccablement. Merci beaucoup, à Richie et à VRod de leurs précieux conseils.

    Haut de page