Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Hors service Armoire de commande Invisio 3S RTS ?

Bonjour,
Après réparation d'un moteur Invisio 3S RTS, le fonctionnement du portail est resté un peu chaotique (ouverture et fermeture par saccades et malgré un auto-apprentissage normal). J'ai voulu modifier légèrement les paramètres P25 et P26, (limitation du couple ouverture et fermeture M1, vantail à problèmes), puis après quelques essais tout s'est arrêté et l'afficheur de l'armoire s'est éteint. Pour être complet, j'ai dû à un moment mettre le portail en manuel. Ai-je suffisamment bien resserré les écrous et les contre-écrous ? pour moi, oui ! Quelqu'un pourrait-il me donner une piste s'il vous plait ? Un grand merci pour toutes les réponses

Merci,

Dominique P.
Dominique P.

Dominique P.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
49610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Chemin du Brûlon, Juigné-sur-Loire
Ville:
Les Garennes-sur-Loire
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vérifiez les deux moteurs en les raccordant sur une petite batterie de perceuse et en utilisant les câbles débranchés sur M1 et M2.

    Si les deux moteurs fonctionnent normalement dans les deux sens, alors il faudra envisager un examen de la carte.
    Richy peut s'en charger en lui envoyant un mail à son adresse; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    49610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin du Brûlon, Juigné-sur-Loire
    Ville:
    Les Garennes-sur-Loire
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup V-Rod pour votre réponse ultra rapide. Lors de l'auto-apprentissage le fonctionnement des vantaux, donc des moteurs, était correct. C'est après quelques essais que tout s'est arrêté brutalement, avec l'écran de l'armoire éteint. Je pencherais plutôt pour un dysfonctionnement de la carte. Je vais contacter Richy. Merci encore.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, en effet, je pense aussi pour la carte.

    Tenez-nous informé.

    Bonne soirée

    Haut de page