Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Hors service Armoire de commande Invisio 3S RTS ?

Bonjour,
Après réparation d'un moteur Invisio 3S RTS, le fonctionnement du portail est resté un peu chaotique (ouverture et fermeture par saccades et malgré un auto-apprentissage normal). J'ai voulu modifier légèrement les paramètres P25 et P26, (limitation du couple ouverture et fermeture M1, vantail à problèmes), puis après quelques essais tout s'est arrêté et l'afficheur de l'armoire s'est éteint. Pour être complet, j'ai dû à un moment mettre le portail en manuel. Ai-je suffisamment bien resserré les écrous et les contre-écrous ? pour moi, oui ! Quelqu'un pourrait-il me donner une piste s'il vous plait ? Un grand merci pour toutes les réponses

Merci,

Dominique P.
Dominique P.

Dominique P.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez les deux moteurs en les raccordant sur une petite batterie de perceuse et en utilisant les câbles débranchés sur M1 et M2.

    Si les deux moteurs fonctionnent normalement dans les deux sens, alors il faudra envisager un examen de la carte.
    Richy peut s'en charger en lui envoyant un mail à son adresse; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci beaucoup V-Rod pour votre réponse ultra rapide. Lors de l'auto-apprentissage le fonctionnement des vantaux, donc des moteurs, était correct. C'est après quelques essais que tout s'est arrêté brutalement, avec l'écran de l'armoire éteint. Je pencherais plutôt pour un dysfonctionnement de la carte. Je vais contacter Richy. Merci encore.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, en effet, je pense aussi pour la carte.

    Tenez-nous informé.

    Bonne soirée

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    B‌onjour VRod
    Je ne vous ai pas oublié sur la suite donnée à mon éventuel problème de carte électronique 3S Invisio RTS. Le problème vient juste d'être résolu aujourd’hui. Vous m'aviez conseillé de prendre contact avec Richie mais je crains que mon message ne soit jamais arrivé à destination. Apres quelques jours d'attente, je me suis résolu à trouver un artisan électronicien, lequel a bien voulu effectuer une recherche. Dans un premier temps, il m’a proposé un devis de réparation que j’ai accepté, mais après 6 semaines de détention de ma carte, il m’a dit qu’elle était trop endommagée pour effectuer une réparation. J’ai donc passé commande d’un boitier complet 3S INVISIO RTS auprès d’une entreprise qui en proposait. Cet article n’est pas facile à trouver. Je l’ai réceptionnée ce midi. Je l’ai installée cet après-midi. Elle fonctionne ! Mon portail s’ouvre et se ferme enfin !
    Juste un détail : le vantail dont j’avais fait effectuer la réparation du moteur en décembre fait fonctionner ce vantail avec saccades, alors que le fonctionnement est linéaire lors de l’auto-apprentissage Comme je n’ose plus toucher à la programmation, notamment sur la vitesse et le couple, je préfère demander un conseil avant toute chose.
    Alors encore merci de votre diagnostic initial et excusez moi pour ce retard dans le retour, mais j’ai été moi même bien gêné par cette lenteur.
    Bien Cordialement,
    Dominique P.

    Haut de page