Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème pilotage radiateur electrique par thermostat connecte

Bonjour,
J'ai appareille avec succès à plusieurs reprises mon radiateur electrique (campaver ultime) avec 1 thermostat connecte. J'ai effectué ma programmation mais il me semble que mon radiateur fonctionne tout seul comme avant sans écouter les ordres du thermostat: ce dernier fonctionne car la led rouge s'allume et s'éteint en fonction de la température demandée. Mon radiateur lui est allumé en position prog mais fonctionne et s'eteint en faisant varier l'intensité de chauffe (de 0 à 9) et ceci indépendamment de l'ordre du thermostat. Par exemple, mon thermostat demande 19 mais il fait 22, mon radiateur chauffe toujours avec le témoin de chauffe allumé en ayant 1 intensitede chauffe a 7 (ce que je faisais avant de mettre le thermostat connecté). Par contre si je baisse l'intensité à 4, il diminue en chauffe mais chauffe toujours.
Qu'un à t'il déjà eu à faire à ce type de problème? Mon radiateur n'est il pas compatible avec le thermostat malgré l'appareillage correct? Faut il diminuer l'intensité de chauffe du radiateur ?

Merci par avance pour vos conseils Aurore

Aurore M.
Aurore M.

Aurore M.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
38760
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Aurore
    Il faut désactiver la programmation interne si j'en crois la documentation page 24
    https://campa.fr/sites/default/files/Docutheque/Notices/N...

    Aurore M.
    Aurore M.

    Aurore M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    38760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse, en fait mon radiateur est la 1ere génération de campaver ultime sans programmation par trmperture possible juste via 1 thermostat qui va de 0 à 9. Je?'ai malheureusement pas la notice...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Si dans la boite de connexion au mur vous avez bien respecté les couleurs pour le branchement, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Aurore.
    J'ai oublié de vous donner la méthode pour vérifier que le fil pilote de votre radiateur fonctionne.

    Quand le fil pilote n'est pas branché vous êtes en mode Confort.
    Si vous connectez le fil pilote avec la phase qui alimente le radiateur votre radiateur doit passer en mode éco.

    Haut de page