Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Cablage Visiophone V100+ ?

Bonjour,

Je souhaite câbler un visiophone V100+ (couplé à une motorisation Evolvia), la distance entre la platine de rue et le moniteur est environ de 60 mètres.

J'ai lu dans le mode d'emploi que pour cette distance, un câble 2*0,75mm2 suffisait. Je précise que je suis obligé de passer le câble du visiophone dans la même gaine (75 mm) que l'alimentation du portail (pas le choix).

Mes questions :

  • Vu que je suis obligé de passer dans la même gaine, n'y aura t'il pas de souci d'interférence par exemple ? Serait-ce utile de passer prélablement le câble du visiophone dans une gaine de 16 par exemple, que je pourrais mettre dans celle où passe le câble d'alimentation histoire de "l'isoler" de ce câble ?
  • Plutôt que du 2*0,75mm2, y a t'il une utilité à passer en section plus importante (genre 1,5 mm2), ou passer en câble blindé ?

Bref, selon vous, quelle est la meilleure solution à retenir ?

Merci d'avance,

Cédric
Cédric

Cédric

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Du 0.75 fera parfaitement l'affaire, inutile de sectionner plus fort.

    C'est certain que de fourrer dans le même fourreau vous allez vous ramassez des cochonneries, d'ailleurs la plupart des dysfonctionnements proviennent de là.

    Tentez le coup en préfilant dans une gaine de 16.

    Le blindé est inutile, il fait plus de mal que de bien.

    Bonne journée

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse,

    J'aurais pensé que le câble blindé pourrait éviter ces dysfonctionnement justement.

    Je ne risque pas grande chose à "isoler" le câble du visiophone de celui de l'alimentation, en espérant que celà suffira.

    D'autres avis ?

    Haut de page