Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cablage Visiophone V100+ ?

Bonjour,

Je souhaite câbler un visiophone V100+ (couplé à une motorisation Evolvia), la distance entre la platine de rue et le moniteur est environ de 60 mètres.

J'ai lu dans le mode d'emploi que pour cette distance, un câble 2*0,75mm2 suffisait. Je précise que je suis obligé de passer le câble du visiophone dans la même gaine (75 mm) que l'alimentation du portail (pas le choix).

Mes questions :

  • Vu que je suis obligé de passer dans la même gaine, n'y aura t'il pas de souci d'interférence par exemple ? Serait-ce utile de passer prélablement le câble du visiophone dans une gaine de 16 par exemple, que je pourrais mettre dans celle où passe le câble d'alimentation histoire de "l'isoler" de ce câble ?
  • Plutôt que du 2*0,75mm2, y a t'il une utilité à passer en section plus importante (genre 1,5 mm2), ou passer en câble blindé ?

Bref, selon vous, quelle est la meilleure solution à retenir ?

Merci d'avance,

Cédric
Cédric

Cédric

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Du 0.75 fera parfaitement l'affaire, inutile de sectionner plus fort.

    C'est certain que de fourrer dans le même fourreau vous allez vous ramassez des cochonneries, d'ailleurs la plupart des dysfonctionnements proviennent de là.

    Tentez le coup en préfilant dans une gaine de 16.

    Le blindé est inutile, il fait plus de mal que de bien.

    Bonne journée

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci de votre réponse,

    J'aurais pensé que le câble blindé pourrait éviter ces dysfonctionnement justement.

    Je ne risque pas grande chose à "isoler" le câble du visiophone de celui de l'alimentation, en espérant que celà suffira.

    D'autres avis ?

    Haut de page