Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Télécommande somfy telis 1 rts

Bonjour, j'ai 3 volets roulant, un grand dans le salon et les 2 autres dans les chambres. J'ai avec, 3 télécommande smoove 1 rts pour chaque store , et une autre télécommande telis 1 rts pure qui commande les 3 volets en même temps.
Tout fonctionnait très bien , mais j'ai essayer de programmer via une application Android pour géré mes volet roulant a distance.

J'ai appuyé sur le bouton de derrière la télécommande telis 1 rts pure, mais depuis la télécommande ne ferme plus le rideau du salon , elle ferme seulement les volet des chambres.

Pouvez moi m'expliquer comment refaire fonctionné cela ?

Merci

Cordialement

Merci,

Benoit C.
Benoit C.

Benoit C.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
31770
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4, , Allée des Fenaisons
Ville:
Colomiers
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Reprenez la prog.
    Appui 3s sur prog d'un smoove = mouvement, appui bref 0.5s sur prog télis = mouvement.
    Faites de même sur les deux autres smooves.

    Bonne journée

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4, , Allée des Fenaisons
    Ville:
    Colomiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pardon je me suis mal exprimé, les 3 télécommandes smoove qui contrôle indépendamment les 2 chambres + le salon fonctionne très bien , c'est la télécommande telis qui contrôle les 3 en même temps qui fait seulement monté les volets des chambres mais pas du salon..

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai bien compris et je vous ai bien répondu.

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4, , Allée des Fenaisons
    Ville:
    Colomiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok le bouton prog de la télécommande telis c'est bien le bouton qu'il ya derrière ? ( 1 er photo , télécommande de gauche )

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4, , Allée des Fenaisons
    Ville:
    Colomiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci v-rod vous avez résolu mon problème tant que j'y suis , comme vous avez l'air de vous y connaître , j'aimerais géré mes volets roulant via une appli Android pour que je puisse monté ou descendre mes volets a distance. Savez quel est la procédure ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il vous faut obligatoirement une box, à choisir entre les deux;
    https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html

    Bonne journée

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4, , Allée des Fenaisons
    Ville:
    Colomiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    200€.. celui a 69€ n'est plus disponible et je ne le trouve pas ailleurs.
    Ya pas une autre solution a un prix moindre ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, il faut bien comprendre que vos VR doivent être associés à une domotique pour être scénarisés et pilotés à distance.

    Maintenant, vu que vous êtes en RTS, franchement ca ne vaut pas le coup sachant que vous ne saurez pas si vos ordres ont été suivi d'effet puisque le RTS n'a pas le retour d'état.
    Si vous êtes sous une bonne couverture Internet, pas de problème le RTS fonctionne bien.

    CdL

    Haut de page