Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande somfy telis 1 rts

Bonjour, j'ai 3 volets roulant, un grand dans le salon et les 2 autres dans les chambres. J'ai avec, 3 télécommande smoove 1 rts pour chaque store , et une autre télécommande telis 1 rts pure qui commande les 3 volets en même temps.
Tout fonctionnait très bien , mais j'ai essayer de programmer via une application Android pour géré mes volet roulant a distance.

J'ai appuyé sur le bouton de derrière la télécommande telis 1 rts pure, mais depuis la télécommande ne ferme plus le rideau du salon , elle ferme seulement les volet des chambres.

Pouvez moi m'expliquer comment refaire fonctionné cela ?

Merci

Cordialement

Merci,

Benoit C.
Benoit C.

Benoit C.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Reprenez la prog.
    Appui 3s sur prog d'un smoove = mouvement, appui bref 0.5s sur prog télis = mouvement.
    Faites de même sur les deux autres smooves.

    Bonne journée

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Pardon je me suis mal exprimé, les 3 télécommandes smoove qui contrôle indépendamment les 2 chambres + le salon fonctionne très bien , c'est la télécommande telis qui contrôle les 3 en même temps qui fait seulement monté les volets des chambres mais pas du salon..

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, j'ai bien compris et je vous ai bien répondu.

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Ok le bouton prog de la télécommande telis c'est bien le bouton qu'il ya derrière ? ( 1 er photo , télécommande de gauche )

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci v-rod vous avez résolu mon problème tant que j'y suis , comme vous avez l'air de vous y connaître , j'aimerais géré mes volets roulant via une appli Android pour que je puisse monté ou descendre mes volets a distance. Savez quel est la procédure ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il vous faut obligatoirement une box, à choisir entre les deux;
    https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html

    Bonne journée

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    200€.. celui a 69€ n'est plus disponible et je ne le trouve pas ailleurs.
    Ya pas une autre solution a un prix moindre ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, il faut bien comprendre que vos VR doivent être associés à une domotique pour être scénarisés et pilotés à distance.

    Maintenant, vu que vous êtes en RTS, franchement ca ne vaut pas le coup sachant que vous ne saurez pas si vos ordres ont été suivi d'effet puisque le RTS n'a pas le retour d'état.
    Si vous êtes sous une bonne couverture Internet, pas de problème le RTS fonctionne bien.

    CdL

    Haut de page