Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

tahoma switch maj impossible

Bonjour,

Décidement, je vais finir par passer à autre chose qu'a tahoma.
Ma précédente est tombée en panne et je viens d'acheter une switch.
Detection de la box au depart avec du mal mais ok, detection du wifi, ok
Puis chaque mise a jour me mets '' une erreur est survenue"
Je commence à perdre patience.

Merci,

christian
christian

christian

Niveau
1
249 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    2023-7510-7263

    J'ai déjà tenté les resets et autres solutions evoquées sur ce forum.
    Sur mon ancienne tahoma vous m'avez évoqué que je devais changer d'appareil, et a nouveau des soucis avec ce modéle ''nouveau''

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    rien de nouveau ?

    Bonjour Christian,
    nous avons tenter pas mal de manipulation mais potentiellement votre routeur netgear semble bloquer un port de communication avec les serveurs.
    pouvez vous la mettre sur le reseau wifi de votre box ADSL/fibre directement ou alors faire les ouverture de port dans votre routeur netgear :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...
    Bonne journée.

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, je ne vois pas comment s'appelle ma box sur mon reseau ou bien son adresse, avez vous acces à ces données svp ?
    Ce afin d'ouvrir à priori le port 80

    Merci

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici l'ajout du port la tahoma semble s'appeler gateway, avec l'adresse 1.2

    maj toujours impossible

    Christian,
    Avez vous fait les autre ouverture de port?
    sinon essayer de la mettre sur le reseau wifi de votre box ADSL/fibre pour voir si c'est bien ce routeur qui pose probleme.
    Bonne journée.

    Haut de page