Partage de portail Somfy (servitude de passage)

Bonjour,

Mon accès véhicule est le même que pour mon voisin mitoyen, qui doit passer par chez moi. Nous aimerions clôturer l'entrée de l'accès commun et y mettre un portail motorisé. Je me demandais si cette motorisation pourra ensuite être déclarée à la fois sur la Tahoma de mon voisin et la mienne, ou si elle sera nécessairement liée à la mienne et lui aura juste un badge que je lui fournis. Précisons enfin que j'ai pour ma part un portillon séparé, avec sonnette etc. Lui compte en mettre une sur le pilier, et peut-être un clavier à code au cas où ses enfants oublieraient/perdraient leur badge...

Merci pour vos conseils,

Renaud B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Renaud,

    Oui il est possible d'affecter un moteur sur plusieurs Tahoma, de même, avoir deux claviers à code etc.....

    Vous devez savoir qu'un portail destiné en usage commun doit être de gamme pro et non grand public.
    Seule la gamme pro apporte les sécu intrinsèques aux usages communautaires.
    La garantie des moteurs pro est valable pour ces usages alors que celle des moteurs grand public ne le seront pas.
    Vous serez tenu par les normes en vigueur de poser des cellules, flash, miroir, etc....

    Enfin, préférez un moteur IO afin d'avoir le retour d'état sur Tahoma.

    Bonne journée

    Renaud B.

    Merci pour votre réponse. Je pensais partir avec le AXOVIA 3S io car c'est pour un portail 2 vantaux de chacun 2m, 1.5m de haut max, mais probablement plutôt 1m, j'hésite encore.
    Bonne journée !

    Le Coyote

    Le Axovia c'est ok.
    l'armoire 3s IO Axovia offre toutes les sécu nécessaires pour votre projet.
    Si le portillon est juxtaposé au portail, attention au coude du bras ????

    CdL

    Renaud B.

    Merci pour vos réponses. Non le portillon est loin, et les deux piliers sont bien dégagés. J'aimerai juste pouvoir ouvrir l'un des deux vantaux de 100 voire 110°, pour une question de facilité de giration vers la droite. Mais j'ai lu dans la notice que c'était possible, ca ne m'inquiète pas.

    Cordialement,
    Renaud

    Le Coyote

    Du moment que les battants s'ouvrent manuellement à un angle maxi avant de taper le pilier, les moteurs le feront aussi.
    A respecter les cotes d'éloignement du moteur afin qu'il ne se fasse pas taper par le battant.
    La pose de ce moteur est très aisée.
    Il faudra impérativement les cellules sinon Tahoma refusera son pilotage.

    Bonne soirée