Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

programmation réglage fin de course volet roulant solaire

Bonjour,

Nous avons installé 8 volets roulant solaire chez nous, avons effectué l'installation et les fins de courses.
Nos parents nous demandent d'en installer 2 ce que nous avons fait ce matin, mais au moment de la programmation, impossible de régler les fins de courses,
nous avons fait toute la manip, appuie sur les deux flèches , un va et vient , mais ensuite impossibilité d'avoir, le mode ralenti pour régler la fin de course et la valider.
1/2 heures pour installer les volets et 3 heures pour essayer de les programmer et rien ne fonctionne.
Nous avons bien sur refait une mise à zéro en débranchant, rebranchant....
merci pour la lecture et les solutions

Merci,

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
1
172 / 750
points
Code postal:
74440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
133 impasse du clos cortez, Flérier
Ville:
TANINGES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    ARNAUD G.
    ARNAUD G.

    ARNAUD G.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    133 impasse du clos cortez, Flérier
    Ville:
    TANINGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    je reviens vers vous, car je souhaiterai que mes parents puissent utiliser leurs volet
    ci dessous la vidéo, et nous n'arrivons pas à "avoir" le mouvement lent du volet afin de le régler

    merci de votre aide

    ARNAUD G.
    ARNAUD G.

    ARNAUD G.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    133 impasse du clos cortez, Flérier
    Ville:
    TANINGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    j'ai contacté somfy qui nous a donné une procédure mais ma question est la suivante pour la raz il faut faire la première manip ou la manip livré avec les stores ?
    Je vous joins aussi le fichier envoyé par le SAV pour régler nos volets.
    pouvez vous nous répondre s'il vous plait
    merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    La manipulation est différente sur les secondes indiquées, mais les deux permettent de remettre à zéro votre motorisation. En faisant la double coupure, votre moteur doit réagir par un mouvement de montée ou descente ou par un va-et-vient. Si le moteur ne réagit pas, alors il est nécessaire de répéter cette double coupure.

    Si le moteur ne réagit pas, il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie afin de regarder si celle-ci est assez chargée.

    Bonne journée.

    ARNAUD G.
    ARNAUD G.

    ARNAUD G.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    133 impasse du clos cortez, Flérier
    Ville:
    TANINGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    merci beaucoup de votre retour, donc on choisit soit l'une soit l'autre ?
    on va réessayé ce week end j'espère que cela va fonctionner car nous nous sommes tirés les cheveux...
    Une fois que le moteur réagit, nous faisons bien la manip donné en pdf par somfy ?
    merci encore

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    Je vous conseille d'effectuer un 3-8-3 pour remettre à zéro votre moteur. Il ne faut pas aller trop vite en comptant les secondes pour que le moteur comprenne bien la procédure.

    Une fois la procédure de remise à zéro terminée, il faut en effet suivre les instructions inscrites dans le document PDF.

    Bonne journée.

    ARNAUD G.
    ARNAUD G.

    ARNAUD G.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    133 impasse du clos cortez, Flérier
    Ville:
    TANINGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    je vous remercie de votre retour, nous allons redescendre samedi chez mes parents en espérant que cela fonctionne en suivant tout ce processus
    merci

    victor D.
    victor D.

    victor D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    73000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    VOLET ROULANT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    lors d'une procédure de changement de moteur RTS ,une fois la reprise de la prog effectuée avec succès, après la double coupure 2s 8s 2s après avoir remis le moteur sous tension le mouvement de 5s ne s'effectue pas .
    Que faire
    merci de votre réponse

    Haut de page