Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation réglage fin de course volet roulant solaire

Bonjour,

Nous avons installé 8 volets roulant solaire chez nous, avons effectué l'installation et les fins de courses.
Nos parents nous demandent d'en installer 2 ce que nous avons fait ce matin, mais au moment de la programmation, impossible de régler les fins de courses,
nous avons fait toute la manip, appuie sur les deux flèches , un va et vient , mais ensuite impossibilité d'avoir, le mode ralenti pour régler la fin de course et la valider.
1/2 heures pour installer les volets et 3 heures pour essayer de les programmer et rien ne fonctionne.
Nous avons bien sur refait une mise à zéro en débranchant, rebranchant....
merci pour la lecture et les solutions

Merci,

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
1
172 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ARNAUD G.
    ARNAUD G.

    ARNAUD G.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    bonjour,

    je reviens vers vous, car je souhaiterai que mes parents puissent utiliser leurs volet
    ci dessous la vidéo, et nous n'arrivons pas à "avoir" le mouvement lent du volet afin de le régler

    merci de votre aide

    ARNAUD G.
    ARNAUD G.

    ARNAUD G.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    bonjour,
    j'ai contacté somfy qui nous a donné une procédure mais ma question est la suivante pour la raz il faut faire la première manip ou la manip livré avec les stores ?
    Je vous joins aussi le fichier envoyé par le SAV pour régler nos volets.
    pouvez vous nous répondre s'il vous plait
    merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    La manipulation est différente sur les secondes indiquées, mais les deux permettent de remettre à zéro votre motorisation. En faisant la double coupure, votre moteur doit réagir par un mouvement de montée ou descente ou par un va-et-vient. Si le moteur ne réagit pas, alors il est nécessaire de répéter cette double coupure.

    Si le moteur ne réagit pas, il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie afin de regarder si celle-ci est assez chargée.

    Bonne journée.

    ARNAUD G.
    ARNAUD G.

    ARNAUD G.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    bonjour,
    merci beaucoup de votre retour, donc on choisit soit l'une soit l'autre ?
    on va réessayé ce week end j'espère que cela va fonctionner car nous nous sommes tirés les cheveux...
    Une fois que le moteur réagit, nous faisons bien la manip donné en pdf par somfy ?
    merci encore

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous conseille d'effectuer un 3-8-3 pour remettre à zéro votre moteur. Il ne faut pas aller trop vite en comptant les secondes pour que le moteur comprenne bien la procédure.

    Une fois la procédure de remise à zéro terminée, il faut en effet suivre les instructions inscrites dans le document PDF.

    Bonne journée.

    ARNAUD G.
    ARNAUD G.

    ARNAUD G.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    bonjour,
    je vous remercie de votre retour, nous allons redescendre samedi chez mes parents en espérant que cela fonctionne en suivant tout ce processus
    merci

    victor D.
    victor D.

    victor D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    lors d'une procédure de changement de moteur RTS ,une fois la reprise de la prog effectuée avec succès, après la double coupure 2s 8s 2s après avoir remis le moteur sous tension le mouvement de 5s ne s'effectue pas .
    Que faire
    merci de votre réponse

    Patricia S.
    Patricia S.

    Patricia S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour j ai des volet roulant ariane mon recepteur radio CGB278 et mon emetteur bouton ref 156468 sont a remplacer pouvez vous me donner une reference pour l emetteur et le recepteur
    ou s il et plus facile de remplacer le moteur part un oximo rts
    mercis pour les renseignement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patricia,

    Les deux solutions sont envisageables.

    La référence de votre récepteur ne me parle pas. Pouvez-vous mettre une photo du récepteur + de l'émetteur à changer ?

    Bonne journée,

    Haut de page