Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synapsia - Module mécanique défectueux

Bonjour,
A l'installation d'une motorisation Synapsia 1000, 1 des 2 battants de volet ne bouge pas.
Après de multiples essais, et après avoir déposé le moteur, la pièce défectueuse est l’axe (pièce en noir dans le module) qui tient le bras. Il est impossible de faire tourner l’axe à vide (sans le moteur).
Je ne vois pas comment il peut être bloqué. Est-ce un surplus de peinture, la tige fileté servant à maintenir l’engrenage d’angle qui est trop enfoncée, …

Avez-vous eu déjà ce problème?
Avez-vous une solution pour le débloquer ?

C’est comme même dommage pour notre planète, Somfy propose en pièce de rechange uniquement le bloc complet réf: 9018253.

Merci, Sébastien

Sébastien L.
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    Bonjour,

    Avez-vous essayé sur un autre bloc méca de faire tourner l'axe ? Cela confirmerait si c'est possible ou non. Il est fort possible que non vu que vous tournez en surmultiplication inverse.

    En tout cas je vous trouve sacrément gonflé de dépouiller un moteur comme vous le faites aux risques certains d'annuler tous vos droits de recours garantie.

    Perso, sur tous les moteurs Synaptia et Yslo que j'ai posé, aucun n'a eu ce défaut (ni d'autres d'ailleurs).

    Pour lever le doute sur la carte, inversez même en volant les deux moteurs.

    CdL

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    Le renvoi d'angle que vous présentez en photo n'est pas du tout celui d'un Synaptia 1000 ?
    C'est celui d'un RTS, donc âgé au moins de 2 ans.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Merci pour votre réponse V-Rod.

    J'ai avancé sur mon problème. J'ai débloqué le réducteur avec du dégrippant et en forçant un peu. Il tourne maintenant mais je trouve qu'il reste un peu dure.
    Il me reste plus qu'à trouver un réducteur d'occasion.

    En ce qui concerne la garantie, je n'ai plus la preuve d'achat. J'ai mis 3 ans pour changer une fenêtre en porte fenêtre. Le Synaptia RTS n'a pas supporté 3 ans de stockage dans son carton stocké dans le garage.

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