Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synapsia - Module mécanique défectueux

Bonjour,
A l'installation d'une motorisation Synapsia 1000, 1 des 2 battants de volet ne bouge pas.
Après de multiples essais, et après avoir déposé le moteur, la pièce défectueuse est l’axe (pièce en noir dans le module) qui tient le bras. Il est impossible de faire tourner l’axe à vide (sans le moteur).
Je ne vois pas comment il peut être bloqué. Est-ce un surplus de peinture, la tige fileté servant à maintenir l’engrenage d’angle qui est trop enfoncée, …

Avez-vous eu déjà ce problème?
Avez-vous une solution pour le débloquer ?

C’est comme même dommage pour notre planète, Somfy propose en pièce de rechange uniquement le bloc complet réf: 9018253.

Merci, Sébastien

Sébastien L.
Sébastien L.

Sébastien L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous essayé sur un autre bloc méca de faire tourner l'axe ? Cela confirmerait si c'est possible ou non. Il est fort possible que non vu que vous tournez en surmultiplication inverse.

    En tout cas je vous trouve sacrément gonflé de dépouiller un moteur comme vous le faites aux risques certains d'annuler tous vos droits de recours garantie.

    Perso, sur tous les moteurs Synaptia et Yslo que j'ai posé, aucun n'a eu ce défaut (ni d'autres d'ailleurs).

    Pour lever le doute sur la carte, inversez même en volant les deux moteurs.

    CdL

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le renvoi d'angle que vous présentez en photo n'est pas du tout celui d'un Synaptia 1000 ?
    C'est celui d'un RTS, donc âgé au moins de 2 ans.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre réponse V-Rod.

    J'ai avancé sur mon problème. J'ai débloqué le réducteur avec du dégrippant et en forçant un peu. Il tourne maintenant mais je trouve qu'il reste un peu dure.
    Il me reste plus qu'à trouver un réducteur d'occasion.

    En ce qui concerne la garantie, je n'ai plus la preuve d'achat. J'ai mis 3 ans pour changer une fenêtre en porte fenêtre. Le Synaptia RTS n'a pas supporté 3 ans de stockage dans son carton stocké dans le garage.

    Haut de page