Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de me faire poser tout un ensemble de volets solaires Profalux, à condition de compatibilité avec somfy.
Comment savoir, avant d'acheter un produit somfy type switch (si c'est bien ce qui permettrait de piloter les volets par internet) , si les volets sont vraiment compatibles ? L'installateur est plutôt vague, maintenant que tout est payé !
J'ai l'étiquette en bas des volets, mais il y a tellement de références (fichier joint)....
Merci d'avance pour toute réponse constructive...
Olivier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Profalux utilise en général le protocole zigbee 3.0.
Si vos VR sont en ce protocole ils sont compatibles Tahoma Switch.
CdL
Merci V-Rod !
Mais question : comment être certain que mes volets utilisent le protocole Zigbee 3.0 ? Un indice sur l'étiquette ?
J'aimerais ne pas acheter une box à 200€ en croisant les doigts...
Bonjour
L'étiquette ne référence pas le moteur.
Il faudrait poser la question à Profalux:
https://www.profalux.com/contact/
Bonne journée !
Jean-Luc vient de répondre ;-)
Fait avant de poster ici...
Toujours en attente de réponse
Merci à vous en tout cas, je sais à présent quelle direction je dois prendre... Bientôt à cours de solutions pour savoir si je peux acheter une tahoma... C'est quand même fou, je trouve.
Merci en tout cas, pour vos réponses.
Olivier
Somfy fait son boulot !
Dans sa liste https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat... Profalux est bien indiqué comme compatible en zigbee 3.0.
Maintenant, celui qui manque un peu de communication ce serait plutôt Profalux !
Tous les moteurs Somfy de VR et autres indiquent dans leur données techniques et entre autre; protocole radio et fréquence.
CdL
En effet, V-Rod, j'ai bien compris que somfy est compatible Zigbee 3.0, c'est juste que je n'arrive pas à savoir si mes volets utilisent vraiment ce protocole...
En effet, toutes les lacunes viennent de Profalux, y compris l'absence de données techniques, c'est pourquoi en désespoir de cause je me suis tourné vers somfy...
Merci d'avoir répondu, en tout cas !
Bonjour,
Je relance ce sujet. J'ai acheté une tahoma switch dans le but de piloter des volets roulants Profalux en zigbee 3.0. Bien indiqué comme compatible dans la maj d'octobre mais impossible à configurer dans lapplication même après reset des télécommandes et moteurs (fil pilote sur phase puis sur neutre). Quelqu un a til des informations ? Merci
Bonjour,
je suis dans la même situation,je viens de faire installer des volets Profalux dans l'espoir de les connecter avec un Tahoma switch que je n'ai pas encore acquise. J'ai interrogé Profalux qui m'a répondu rapidement.
Leurs volets roulant avec telecommande Zigbee sont compatible Tahoma V2 mais pas encore Tahoma switch.
j'attend de leur part une reponse sur la date de compatibilité.
cdt
Bonjour,
Je viens d'acheter la tahoma switch pour mes volets roulants profalux qui sont bien en zigbee 3.0 ( confirmation de l'industriel ) , mais impossible de les coupler avec la box pourtant d'après la mise à jour du 6 décembre 2022 ces volets la sont bien compatibles avec la tahoma switch .... es ce qu'un technicien ou un expert en la matière aurait une réponse à m'apporter....
Merci par avance
Cordialement
Bonsoir
Je suis comme vous (précision que de mon côté je n'ai pas la certitude que mes VR profalux sont sous protocole zigbee 3.0)
Avez vous vous aussi ce message lors de l'ajout ?
Bonsoir , effectivement j'ai ce même message qui apparaît.... ( pour la confirmation des volets profalux en zigbee 3.0 c'est directement l'usine qui a retrouvé ma commande et l'a précisé au commercial que je connais très bien d'ailleurs tous les nouveaux volets qui sont fabriqués sont maintenant en zigbee 3.0 ) . Pour revenir au problème il me demande de refaire un reset , une remise à zéro , et de relancer une recherche . Ma question est la suivante faut-il faire le reset que sur le volet coordonnateur ou sur tous ??
Merci par avance
Cordialement
J’ai effectivement le même problème voici ce que m’a répondu Ptofalux quand je les ai interrogé sur la dernière mise à jour. « Les volets roulants livrés à compter de cette date sont effectivement compatibles, cependant pour les versions antérieures nous n’avons pas d’information quant à une possible rétro compatibilité, nous sommes encore en pourparlers avec Somfy.
Malheureusement nous n’avons pas de date précise. »
Bonjour,
J'espère que le problème sera réglé assez rapidement, et que profalux et somfy trouve un accord ou une solution au problème...
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
SYLVAIN a répondu
Pier a répondu
SYLVAIN a répondu
William a répondu
SYLVAIN a répondu
Pier a répondu
Aubry a répondu
OLIVIER a répondu
V-Rod a répondu
OLIVIER a répondu
V-Rod a répondu
Jean-Luc a répondu
OLIVIER a répondu
V-Rod a répondu
OLIVIER a posé une nouvelle question