Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pilotage de mes volets à distance ne fonctionne plus ,pourquoi ?

Bonjour,
voilà depuis la mise à jour de ma box ,je n'ai plus la main via application pour commander mes volets , j'ai tout fait
remis à zéro mes volets etc... etc......j'ai fait une recherche sans télécommande et celui m'inscrit ( erreur de découverte des équipements io-homecontrol .
Je sais plus quoi faire . Pourriez-vous m'aider SVP.
Merci .
PIN: 1204-1157-0464 .

Merci, à vous .

farid B.
farid B.

farid B.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez actionner vos volets en local, quand vous êtes chez vous à travers le TaHoma ?

    farid B.
    farid B.

    farid B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour jean-Luc ,
    Je m'en sert qu'avec l'application sur le téléphone ou
    télécommande .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien, alors est-ce que ça fonctionne avec le téléphone quand vous êtes chez vous ou le problème n'intervient que quand vous êtes hors de chez vous ?

    farid B.
    farid B.

    farid B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Cela ne fonctionne pas n'y chez moi n'y en dehors .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle version de box ?

    farid B.
    farid B.

    farid B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc , tu trouveras le modèle en pièce jointe .
    merci .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il s'agit d'un TaHoma V2.
    Je vous suggère de le resynchroniser et de voir ce que ça donne ensuite.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    farid B.
    farid B.

    farid B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Je l'ai fait 2 fois , toujours pas .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Patientez, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    farid B.
    farid B.

    farid B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Merci à toi , Bonne journée

    Bonjour Farid,
    Votre Tahoma est proche de votre Box ADSL/Fibre ou de votre télé?
    car je vois des perturbation radio.
    Je vous invite a l'eloigner au maximum. et a ressayer.
    Bonne journée.

    farid B.
    farid B.

    farid B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    bonjour Nicolas ,
    ok je vais le déplacer et je fais un essai .
    merci .

    farid B.
    farid B.

    farid B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    J'ai déplacé ma box et j'ai fait une synchro , et sur mon application j'ai refait une recherche . toujours identique ( l'identification des équipements io-homecontrol a échoué ).
    Ma première installation s'est déroulé formidablement et là depuis la mise à jour plus rien.
    Merci.

    farid B.
    farid B.

    farid B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    j'ai cette télécommande Thomas :

    farid B.
    farid B.

    farid B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Un grand merci Nicolas pour ton aide et a l'équipes...
    Bonne soirée.

    SERGE H.
    SERGE H.

    SERGE H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    pilotage de mes volets à distance ne fonctionne plus....

    depuis la mise à jour de ma box ,je n'ai plus la main via application pour commander mes volets , j'ai tout fait
    remis à zéro mes volets etc... etc......j'ai fait une recherche sans télécommande et pas d'equipement, pas de pièces, rien du tout, fonctionne en manuel, mais plus rien avec l'application .......
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Serge

    De quoi parlez-vous ?
    Référence de vos matériels ?
    Télécommandes et/ou box Tahoma ?
    Soyez plus loquace, ici, on ne peut rien deviner !

    Bonne journée!

    SERGE H.
    SERGE H.

    SERGE H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    je ne trouve l'endroit pour repondre a votre question.
    telecommande radio sans fil somfy 5121820c008
    somfy connexoon f-74300 cluses pin 0835-4255-6258
    et je n'arrive plus a connecté un volet, l'application me signale qu'il n'y a aucun equipement ......
    Merci de votre aide, et désolé si je suis pas au bon endroit

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,


    Votre Connexoon est liée au serveur belge. De ce fait, nous ne pouvons vous aider sur le forum français. Je vous invite à vous rapprocher du service client Somfy Belgique afin de répondre convenablement à votre demande.

    Voici comment contacter mes collègues du service belge : Contact avec Somfy Belgique.


    Bonne journée.

    Haut de page