Risque à changer le module IP sur une centrale PROTEXIAL ?

Bonjour,
Comme je ne parviens plus à accéder à distance à mon système PROTEXIAL (l'accès local fonctionne) et que toutes les vérifications d'usage semblent avoir été effectuées au niveau des réglages du réseau et de l'interface sans permettre la résolution du problème, je m'apprête en dernier recours à remplacer le module IP de la centrale existante par le module IP d'une autre centrale PROTEXIAL dont je viens de faire l'acquisition à titre de backup.
Quelle est précisément la procédure et quels sont les risques ?
Merci pour votre aide !

Philippe A.

    Réponses

    Philippe A.

    Bonjour Jacky et merci pour la réponse.
    Néanmoins, avant de se lancer dans l'opération, y a-t-il un moyen de savoir si ces modules sont de même "génération" ou est-ce la loterie ?
    En toute hypothèse, peut-on revenir en arrière sans risque s'il s'avère que cela ne marche pas ?
    Merci pour votre éclairage.

    André N.

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas installer directement cette autre centrale Protexial. OK, faudra remettre tous les éléments en place mais au moins pas de soucis.

    bonne journée.

    Philippe A.

    Bonjour André et merci pour votre réponse.
    Vous avez certainement raison.
    Compte tenu de l'incompatibilité probable entre le nouveau module IP et l'ancienne centrale acquise il y a 5 ans, mieux vaut en effet probablement tout changer.
    Force est cependant de constater que les composants Somfy ont une durée de vie vraiment limitée (je me permets de généraliser car je dispose par ailleurs d'un visiophone SystemPro IO qui vient de rendre également l'âme juste après 5 ans...). Chacun en tirera ses propres conclusions.
    Bonne journée également.